Filles en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Filles en prépa ?

Message par LaMouette » 19 août 2009 14:37

Serru a écrit :
Glandouillor a écrit :le pognon etant probablement la premiere raison des filles...
+1 :mrgreen:
Mais oui bien sûr, c'est pour ça qu'on va en prépa, pour rencontrer de futurs riches ingénieurs !

Le mystère (ie les premières questions du topic) est résolu, on a découvert non pas pourquoi il y avait si peu de filles en taupe, mais pourquoi celles qui y sont sont là !

"trolleurs anonymes, bonjour..."
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

sithsw

Message par sithsw » 19 août 2009 15:04

LaMouette a écrit :
Serru a écrit :
Glandouillor a écrit :le pognon etant probablement la premiere raison des filles...
+1 :mrgreen:
Mais oui bien sûr, c'est pour ça qu'on va en prépa, pour rencontrer de futurs riches ingénieurs !

Le mystère (ie les premières questions du topic) est résolu, on a découvert non pas pourquoi il y avait si peu de filles en taupe, mais pourquoi celles qui y sont sont là !

"trolleurs anonymes, bonjour..."
Cela remet en cause la première raison des filles: l'argent. Sinon, elles seraient beaucoup plus nombreuses!
Les sondages sont à refaire ou vos sources à revérifier... :mrgreen:

Glandouillor

Message par Glandouillor » 19 août 2009 15:48

LaMouette a écrit :"trolleurs anonymes, bonjour..."
je pensais que c'etait des conneries jusqu'a ce que je lise plusieurs fois qu'effectivement, globalement le critere numero 1 des mecs c'etait que la fille soit un canon, et que le principal critere des filles etait que le mec soit riche. :roll:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 19 août 2009 16:08

LaMouette a écrit :Mais oui bien sûr, c'est pour ça qu'on va en prépa, pour rencontrer de futurs riches ingénieurs !
C'est rarissime, mais je connais un cas comme ça, oui. Véridique. Le truc c'est que je n'en connais qu'un seul ...

Ceci dit, les bals miliaires en général et X en particulier sont aussi réputé pour être des lieux de chasse ...
Glandouillor a écrit :je pensais que c'etait des conneries jusqu'a ce que je lise plusieurs fois qu'effectivement, globalement le critere numero 1 des mecs c'etait que la fille soit un canon, et que le principal critere des filles etait que le mec soit riche. :roll:
:lol: Je vois que les stéréotypes ont la vie dure ! :lol: La "réalité" est un peu plus complexe que cela ... Heureusement ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

sithsw

Message par sithsw » 19 août 2009 16:17

CBP a écrit : La "réalité" est un peu plus complexe que cela ... Heureusement ! ;)
+1
Si tout était toujours simple... :mrgreen:

Glandouillor

Message par Glandouillor » 19 août 2009 16:27

CBP a écrit ::lol: Je vois que les stéréotypes ont la vie dure ! :lol: La "réalité" est un peu plus complexe que cela ... Heureusement ! ;)
c'est une tendance, ca veut pas dire que tout le monde pense ca. mais pour moi c'est bien plus qu'un stereotype, c'est une realite de la societe actuelle, ou l'apparence est reine.

sithsw

Message par sithsw » 19 août 2009 16:36

Glandouillor a écrit :c'est une realite de la societe actuelle, ou l'apparence est reine.
Il n'y a qu'à attendre à la sortie d'un lycée (pour ne pas dire collège...).

trofub

Message par trofub » 19 août 2009 23:17

Glandouillor a écrit :
CBP a écrit ::lol: Je vois que les stéréotypes ont la vie dure ! :lol: La "réalité" est un peu plus complexe que cela ... Heureusement ! ;)
c'est une tendance, ca veut pas dire que tout le monde pense ca. mais pour moi c'est bien plus qu'un stereotype, c'est une realite de la societe actuelle, ou l'apparence est reine.
Je pense que c'est sans doute une tendance quand on s'interesse à des microcosmes.

L'important étant de savoir de qui et de quoi on parle.
A partir du moment où l'on définit une personne uniquement par son genre, on ne peut arriver qu'à des propos douteux.

Maintenant si on donne le contexte où les hommes sont riches et les femmes sont pauvres. Genre "caverne où les hommes ramènent le bison et les femmes le mange" on peut dire que la société a certainement évolué dans ce sens (les bisons se faisant plus rares)

Reste que certaines femmes chassent le bison et que certains hommes sont très heureux de le cuisiner.

J'ai également connu des êtres qui ne trouvaient pas du tout leur bonheur même avec des chasseurs qui ramenaient beaucoup de bisons !
(tout ça pour dire que quelquefois certains se rapprochent aussi par affinité)

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 20 août 2009 01:05

1 si le mec était sympa
2 s'il les faisait rire
3 s'il était intelligent
4 si il était beau
5 l'argent

quand aux bals terrains de chasses CBP, je ne l'ai pas trop constaté

chewie

Message par chewie » 20 août 2009 01:15

Les critères sont classés dans l'ordre croissant là, non ? :mrgreen:
Nan mais sinon, c'est franchement hypocrite hein :|

Et puis, les filles vont pas en taupe, mais en HEC, pour apprendre pleins de méthodes de persuasion pour séduire après les riches ingénieurs.

/troll

Verrouillé