Un ingénieur groupe A si il fait la carrière qui lui est destiné est riche oui.Usopp a écrit :En meme temps depuis quand un "ingenieur" est riche??
Filles en prépa ?
Re: Filles en prépa ?
Pour information, le salaire moyen en France est d'environ 1900 € / mois (soit près de 23 k€/an) et le salaire médian est de 1500 € /an (soit 18 k€ / an).
En conséquence de quoi, oui, à 40 k€ / an on peut être considéré comme riche (car près de 9 français sur 10 gagnent moins) même si ça ne permet pas de rouler sur l'or.
Conclusion : tout ingénieur passe assez vite dans la catégorie "riche".
En conséquence de quoi, oui, à 40 k€ / an on peut être considéré comme riche (car près de 9 français sur 10 gagnent moins) même si ça ne permet pas de rouler sur l'or.
Conclusion : tout ingénieur passe assez vite dans la catégorie "riche".
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
Matthieu Rigaut
Physique PC*,

Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
J'ai raté ma vocation. Les littéraires jouent plutôt les troubadours... 

T'es aisé mais pas "riche".
T'es riche quand t'es PDG.
Après chacun sa defintion, mais une fille va pas faire la différence entre un mec qui gagne 1900 et un qui gagne 3000.
QUand on dit qu'elle choisira l'argent, c'est pour un mec vraiment blindé.
T'es riche quand t'es PDG.
Après chacun sa defintion, mais une fille va pas faire la différence entre un mec qui gagne 1900 et un qui gagne 3000.
QUand on dit qu'elle choisira l'argent, c'est pour un mec vraiment blindé.
Usopp, tu es inconscient, ou ton père est PDG ?
Le riche, ce n'est pas forcément celui qui a trois Ferrari, hein...
Le riche, ce n'est pas forcément celui qui a trois Ferrari, hein...

Revenu de mon foyer: 1000€ par mois, donc non je suis pas inconscient, je dis juste que c'est pas le fait de gagner 4000€ par mois qui va faire de toi un mec qui va "attirer" les filles.
Et après sa depend ce que t'entend par "riche", parce que oui pour moi "riche" tu peux te payer une ferrari , or un ingenieur ne le peut pas. Un ingénieur est aisé, si tu voulais etre riche fallait faire du ecole de commerce.
Quelqu'un qui gagne 3000€, sa se voit pas sur ses vetements tu vois ce que je veux dire.
Après si tu gagnes 4000€ par mois et ta femme aussi, la deja c'est plus pareil ... (4000+4000=8000 je précise).
Et après sa depend ce que t'entend par "riche", parce que oui pour moi "riche" tu peux te payer une ferrari , or un ingenieur ne le peut pas. Un ingénieur est aisé, si tu voulais etre riche fallait faire du ecole de commerce.
Quelqu'un qui gagne 3000€, sa se voit pas sur ses vetements tu vois ce que je veux dire.
Après si tu gagnes 4000€ par mois et ta femme aussi, la deja c'est plus pareil ... (4000+4000=8000 je précise).
Dernière modification par Usopp le 21 août 2009 01:26, modifié 1 fois.
Qu'est ce que tu crois pas??
Sinon, je vais te faire un cours,, la société est faite de 3 couche son va dire:
- classe dite pauvre --> basse (moins de 800€ par mois) et haute (entre 800 et 1500)
- classe moyenne --> basse (entre 1500 et 2500) et haute (entre 2500 et 5000)
- classe dite "riche" --> basse (de 5000 à 1000), intermédiaire (de 10000 à 30000) et très riche (de 30000 a +infini).
Les ptits ingénieurs qui croient pouvoir gérer de la meuf parce qu'il gagnet 3000€ font rigoler^^
MAIs on a un peu dérivé du sujet initial.
Et avverroes, thabites ou?
Sinon, je vais te faire un cours,, la société est faite de 3 couche son va dire:
- classe dite pauvre --> basse (moins de 800€ par mois) et haute (entre 800 et 1500)
- classe moyenne --> basse (entre 1500 et 2500) et haute (entre 2500 et 5000)
- classe dite "riche" --> basse (de 5000 à 1000), intermédiaire (de 10000 à 30000) et très riche (de 30000 a +infini).
Les ptits ingénieurs qui croient pouvoir gérer de la meuf parce qu'il gagnet 3000€ font rigoler^^
MAIs on a un peu dérivé du sujet initial.
Et avverroes, thabites ou?
Je crois pas que tu soies le plus pauvre sur ce forum. ( et je peux en témoigner
)..c'était pas une critique
Après un ingénieur est riche par rapport à ceux qui gagnent le smic c'est sur mais je pense qu'il y a pas mal de gens qui gagnent un bon salaire (10k) après le "pas mal" est à prendre avec vigilence...
Je pense que de nos jours les ingés sont de moins en moins riches par rapport à avant:
Avant, on appelait les ingénieurs "Monsieur l'ingénieur"...car les études étaient peu accessible et le salaire étaient haut, très haut!
Aujourd'hui, c'est plus trop le cas, y a beaucoup plus d'ingénieurs..avec la mondialisation, ils viennent du monde entier et les salaires baisses avec les crises...
En tous cas je reste persuadé qu'il reste de nombreuses filles qui pensent en terme d'argent...n'oublions pas que la mojorité des mariages en france, encore de nos jours, se font entre des gens de la même "classe sociale"...

Après un ingénieur est riche par rapport à ceux qui gagnent le smic c'est sur mais je pense qu'il y a pas mal de gens qui gagnent un bon salaire (10k) après le "pas mal" est à prendre avec vigilence...
Je pense que de nos jours les ingés sont de moins en moins riches par rapport à avant:
Avant, on appelait les ingénieurs "Monsieur l'ingénieur"...car les études étaient peu accessible et le salaire étaient haut, très haut!
Aujourd'hui, c'est plus trop le cas, y a beaucoup plus d'ingénieurs..avec la mondialisation, ils viennent du monde entier et les salaires baisses avec les crises...
En tous cas je reste persuadé qu'il reste de nombreuses filles qui pensent en terme d'argent...n'oublions pas que la mojorité des mariages en france, encore de nos jours, se font entre des gens de la même "classe sociale"...
O bah on est exactement d'accord alors.
"Le plus " c'etait une hyperbole pour dire "un des" en tout cas.
Et ok pour le choix de l'argent pour les filles, mais un ingenieur n'a pa assez d'argent pour ça, mais tout depend du milieu social de la filel au depart.
"Le plus " c'etait une hyperbole pour dire "un des" en tout cas.
Et ok pour le choix de l'argent pour les filles, mais un ingenieur n'a pa assez d'argent pour ça, mais tout depend du milieu social de la filel au depart.