Filles en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
QuentinL

Re: Filles en prépa ?

Message par QuentinL » 21 août 2009 01:39

Usopp a écrit :Revenu de mon foyer: 1000€ par mois, donc non je suis pas inconscient, je dis juste que c'est pas le fait de gagner 4000€ par mois qui va faire de toi un mec qui va "attirer" les filles.
Et après sa depend ce que t'entend par "riche", parce que oui pour moi "riche" tu peux te payer une ferrari , or un ingenieur ne le peut pas. Un ingénieur est aisé, si tu voulais etre riche fallait faire du ecole de commerce.
Quelqu'un qui gagne 3000€, sa se voit pas sur ses vetements tu vois ce que je veux dire.
Après si tu gagnes 4000€ par mois et ta femme aussi, la deja c'est plus pareil ... (4000+4000=8000 je précise).
Je suis relativement d'accord, pour moi quelqu'un de riche peut se permettre à peu près ce qu'il veut parmi les produits grand public, et qu'un d'aisé doit juste se modérer un peu :mrgreen:

Par contre pour le délire avec les écoles de commerce, faut pas exagérer ;) J'espère que c'était une boutade, si on compare les X qui ont choisi de bosser dans le privé et les HEC, je parie que les X gagnent.

Usopp

Message par Usopp » 21 août 2009 01:53

T'as tout compris^^

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 21 août 2009 02:32

N'importe quoi ce topic...
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 21 août 2009 03:03

Usopp a écrit :Les ptits ingénieurs qui croient pouvoir gérer de la meuf parce qu'il gagnet 3000€ font rigoler^^
à la limite le prestigede l'école
mais arrètez avec votre argent. Quand on sort avec une fille à 20 ans, on sait la plupart du temps pertinemment (et elle aussi) que ça a peu de chance d'être la personne avec qui on va passer sa vie.
Qu'est ce qu'elle en a à faire la fille de 19 que son mec de 20 gagne peut-être beaucoup dans 10 ans quand elle sera plus avec lui...
donc arrètez vos conneries, à notre age le fric tout le monde s'en fout...
de plus certains d'entre vous parlent comme si on était 50 ans plus tôt, comme si les filles ne travaillaient pas et vivaient sur les revenus de leurs maris etc...
je ne suis pas un bisounours, mais certains d'entre vous comme glandouillor sont des machistes qui me révulsent au plus haut point

Glandouillor

Message par Glandouillor » 21 août 2009 03:14

koala (h4pc*) a écrit :je doute que les filles de 20 ans cherchent des mecs pour le fric, ne serait-ce que parce que ce sont rarement des liaisons très durables à notre age encore (je veux dire, ça dure rarement des années)
nous sommes d'accord, à cet âge-là on n'a pas les mêmes préoccupations qu'à 25-30 et plus. et oui, je suis désabusé, je n'ai pas foi en la majorité des gens.
je pourrais citer de nombreuses raisons, mais je suis pas là pour faire une psychanalyse :mrgreen:

averroes

Message par averroes » 21 août 2009 03:22

Je ne suis pas du tout machiste et je ne parle pas non plus des relations de courte durée à 20 ans, c'est sur que si la fille sait pertinamant qu'elle ne passera pas sa vie auprès de toi, elle ne pensera pas en terme d'argent...
Moi je te parle de relations durable. Dans une relation durable un des facteurs qui rentre en compte est "l'argent"...C'est bien d'etre sympas...mais si y a pas l'argent, beaucoup de relations s'éffondrent (je généralise) et on se rend compte que le monde n'est pas si beau, et que l'argent est un facteur important pour la "plupart" des filles...
Je suis d'accord que ce n'est pas une géneralité mais faut avouer que ce n'est pas parcequ'une fille trouveras un mec sympas que pour autant elle en oubliera l'aspect fiancier , et j'entends celà pour une relation "durable"...
Ce n'est pas un hasard que la plupart des mariages se font entre des personnes de même rag social...Mais les choses changes au fur et à mesure je te l'accorde...
Après ne lisez pas ce que je dis comme une vision d'un type de fille universel...et j'insiste là dessus! Il se trouve que pour une relation de longue durée, le facteur "argent" devient important, et même inconsciemment, apreès tout "instinct de survie"? :mrgreen:

Voilà j'espere ne pas t'avoir donné une image machiste koala...mais je ne fais que constater

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 21 août 2009 03:36

averroes a écrit : relations s'éffondrent (je généralise) et on se rend compte que le monde n'est pas si beau, et que l'argent est un facteur important pour la "plupart" des filles...
...
mais pourquoi pour les filles???
si vous pensez que c'est plus important, de nos jours, pour les filles que pour les mecs, vous êtes effectivement machistes!

averroes

Message par averroes » 21 août 2009 03:45

Pourquoi les filles?. Parceque depuis un moment en parle de ça et puis l'état désprit selon lequelle c'est l'homme qui apporte l'argent à la maison est toujours présent...Et je suis comme toi tout à fait CONTRE...Au contraire j'éspere que les mentalités vont changer. Après tout il n'y a pas que les filles qui pensent comme ça mais certains mecs aussi! Je dis juste que celà résulte d'une certaine "tradition"... et encore une fois je ne fais pas de critique et je reste objectif, je ne fais que constater!

Mais apparemment tu en es pas très convaincu...et je le regrettes :?

hatonjan

Message par hatonjan » 21 août 2009 09:50

CBP a écrit :Pour information, le salaire moyen en France est d'environ 1900 € / mois (soit près de 23 k€/an) et le salaire médian est de 1500 € /an (soit 18 k€ / an).

En conséquence de quoi, oui, à 40 k€ / an on peut être considéré comme riche (car près de 9 français sur 10 gagnent moins) même si ça ne permet pas de rouler sur l'or.

Conclusion : tout ingénieur passe assez vite dans la catégorie "riche".
juste pour te compléter car ça fait du bien de le lire, la médiane c'est là où on a "50/50" (50% de la population au dessus, 50% en dessous).
Sinon, pour les bals à l'X bof, pour les bals à saint cyr, c'est autre chose sur la "chasse au caso".
Sinon la notion de propreté m'a fait sourire, personnellement quand je prends ma douche, c'est d'abord par habitude, ensuite pour me réveiller ( je suis très douche du matin).
Quand à l'argent et les filles, je dirais que cela depends plus du type de fille. Les filles en prépa cherchent plutôt la réussite et l'indépendance, donc elle ne cherchent pas à être "assisté" par un homme, donc je doute que ça soit un critère important pour elles. Je ne dirais pas que c'est le cas de toute.

Et perso, je gagne entre 2000 et 2500 euros, et car je n'ai jamais été éduqué dans faire des folies, je ne me prive jamais d'un bonheur, d'un voyage à l'étranger, et je ne suis pas dans le rouge. Bon après, je ne vie pas à paris ^^

sithsw

Message par sithsw » 21 août 2009 10:12

Je vois que le sujet a pas mal bougé... De tout ce que je lis, il n'y a que l'avis global des mecs. Qu'en pensent les filles? Au lieu de subir ces "assauts" répétés sur l'argent (j'ai encore l'impression que vous parlez de votre programme de lectures... :mrgreen: ) peuvent elles nous fournir quelques précisions? Parce que s'attaquer à un problème (qui n'en est peut être pas un) en n'ayant qu'une seule donnée ou qu'un seul angle d'attaque sur deux (ou plus?..), c'est plutôt léger, et on ne fera que tourner en rond... :mrgreen:

Verrouillé