mon tipe

Une petite question sur votre TIPE...
Ryûjin

Message par Ryûjin » 16 févr. 2006 13:23

ça conviendrait mieux à la SVT qu'à la physique-chimie ? ou les questions de démarche expérimentale sont plus chères aux agros ? ou les jury ne sont pas assez sévères, et les coeffs trop faibles ?

En Agro, avec un coeff 6 dessus, on peut pas trop se permettre de prendre des risques, et on sait qu'on a des chances de tomber sur des jury vraiment pointilleux.
Je ne me permettrait pas de parler du TIPE en taupe : je n'y connais rien, tout ce que j'en sais, c'est que j'ai jamais vu des taupins le bosser comme nous le faisions ( exemple : on avait une salle consacrée à ça, eux, même pas ).

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 16 févr. 2006 14:47

Caribou a écrit : Moi je pense, et c'est bien dommage, que c'est la deuxiéme solution et que les profs n'ont fait aucun effort pour essayer de comprendre en quoi ce travail peut étre enrichissant pour les éléves. Il en résulte que si le prof est pas motivé, l'éléve trouve l'épreuve "nulle". cqfd.

J'espere que j'ai un peu éclairci mon point de vue (qui, je le sait, va faire étre ne n-iéme fois débattu, et c'est tant mieux)
Voilà le Caribou, expert en sciences de l'éducation, qui vous fait un bilan des TIPE, bilan comparatif et transfilières...

Oui, redisons le bien fort: tout ce qui va mal dans le système éducatif est la faute des profs, et tout ce qui va bien la grâce des élèves, des ministres, des ratons-laveurs (rayer les mentions inutiles).

Le Caribou est mûr pour le café du commerce, ce qui, je l'avoue, doit certainement être la faute de ses profs passés, présents et à venir.
Sylvie Bonnet

Caribou

Message par Caribou » 16 févr. 2006 18:07

:D Ca degénere...

Le bilan que le TIPE est mieux percu en agro qu'en taupe c'est pas moi qi les fait. c'est ce qui ressort d'une précédente discussion qui a eu lieu ici il y a quelques mois.

Tout de la faute des profs. Bien.. On a l'impression que vous lisez les posts avec des oeuilléres. J'ai dit que leur entousiasme ne pouvait pas casser des briques face a une épreuve que nombreux semblent inadaptés.

Comprenez bien que tout ceci n'est qu'un resumé de ce qui a déja été dit.
Aprés dire que des choses ne vont pas (ce que j'ai fait) ne veut pas dire que tout va mal. J'expose des faits et vous semblez croire que je généralise. ce n'est pas le cas.

Le fait que vous preniez pour vous me désole et si votre argumentaire se résume à "le caribou débloque", je ne vois pas comment je pourrais aborder serieusement votre point de vue qui, cela étant n'est pas du tout exposé.

Sur ce, je m'engage a ne plus répondre à cette discussion qui, selon moi, vire à la joute verbale.

Cordialement.

latorche

Message par latorche » 21 févr. 2006 13:23

dsl de vous interrompre mais est ce que quelqu'un aurait une reponse à m'apporter?

Répondre