Liste de facs

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 19 févr. 2006 21:22

je confirme que pour un étudiant étranger le dossier de "pré-inscription " est à déposer très tôt, fin février début mars correspond bien à ce que j'ai entendu de la part de la fac voisine.
J'espère qu'il est possible de transférer son dossier après l'admission en prépa pour se rapprocher du lieu d'étude.
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

azed10k

Message par azed10k » 20 févr. 2006 12:30

je suis al'etranger et on nous a dit qu'on a jusqu' au 28 fevrier

BiG

Message par BiG » 20 févr. 2006 13:32

Tu connais déjà ton lycée ??
Hahahaha !!! Non il le connait pas...il y est depuis la seconde mais il le connait pas...on lui a cacher jusqu'à ce qu'il parte, sa lui fera la surprise : ''regarde c'était le lycée Moulay Aziz''
''Ouaaa c'était donc lui !!''

MORT DE RIRE ! :lol: :lol:

najib48

Message par najib48 » 20 févr. 2006 14:24

Ok merci beaucoup pour le délai . juste une autre petite question :)
pour s'inscrir en faculté ( pour les candidats étrangers ) est ce qu on doit envoyer le dossier par poste ou bien ca se fait que par l'internet ???? parceque sur le site de CEF ( centre D étude en France ) on ns demande de remplire le relevé de notes ..... puis payer les fraix . donc l'inscription de fait que par le net ??? j'attend une confirmation + des éclaircissement si c est possible .

merci :wink:

Kriss

Message par Kriss » 20 févr. 2006 19:10

BigMac a écrit :
Tu connais déjà ton lycée ??
Hahahaha !!! Non il le connait pas...il y est depuis la seconde mais il le connait pas...on lui a cacher jusqu'à ce qu'il parte, sa lui fera la surprise : ''regarde c'était le lycée Moulay Aziz''
''Ouaaa c'était donc lui !!''

MORT DE RIRE ! :lol: :lol:
Ben non ...
Moi mon lycée d'origine , là où j'ai fais seconde -première-terminale- , ils s'en foutent complétement de l'inscription à la fac, c'est mon lycée actuel ( là où je fais PREPA ) qui demandait qu'on ai la double inscription.... :evil:

najib48

Message par najib48 » 23 févr. 2006 21:48

toujours pas de réponses a mon topic !!!! j'attend vos avis lol :) :wink:

azed10k

Message par azed10k » 28 févr. 2006 16:42

je suis a nouachott en mauritanie et pour nous depui cette année tt se fait par internet sur le site dossier-bleu.fr

mecingism

Message par mecingism » 02 mars 2006 18:17

J'AI FAIT COPIER-COLLER CETTE PHRASE DU SITE DES DOSSIERS BLEUS:

""""""""Vous avez jusqu´au 02/03/2006 minuit heure française pour vous inscrire

ou faire des voeux """"""" et de ceci :

Date limite d'inscription et de demande de voeu : 02/03/2006
Date limite de décisions des universités de premier choix : 02/04/2006
Date limite de décisions des universités de deuxième choix : 23/04/2006
Date limite de décisions des universités de troisième choix : 14/05/2006

Le site est : http://www.dossier-bleu.fr

J'éspère que cela vous aidera.

Répondre