florian-LR a écrit :D'autre part, tu peux aussi penser à long terme, du moins c'est mon avis...
Dans quels pays ou avec quels gens, de quelles nationalités envisagerais-tu de travailler? (tes ambitions ont du changé depuis la 4ème

)
Et tu sais, il vaut mieux que tu prennes la langue ou ton niveau est le plus élevé car même si l'allemand est peu pris en LV1, tu risques de subir tes soit-disante "lacunes" en prépa étant donné que ce ne seront plus des cours de lycée( même si tu dis que ton prof d'allemand va déjà vite)...
et bien en fait, je ne sais pas encore avec qui je voudrais travailler ni ce que je voudrais faire. J'aimerais poursuivre mes études ensuite aux USA avec une bourse. De toute façon, j'ai de la famille aux USA mais je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour que je me projette comme cela dans l'avenir car je ne sais même pas encore ce dont je suis capable (en bien autant qu'en mal) ni ce que je veux faire (d'où d'ailleurs les classes prépas pour maintenir le maximum de portes ouvertes). Mon prof d'allemand est prof de prépa et ne tient compte dans sa notation presque que de la grammaire. Si c'est le même type de notation en prépa, je pense qu'en effet il vaut mieux que je change. Mais il m'a dit (j'en ai parlé avec lui) que les profs de langue en prépa permettaient à leurs élèves de faire beaucoup de progrès (bien sûr avec la contribution de l'élève)donc je vis avec cet espoir

(je me sens assez incomplet donc j'aimerais bien être plus complet voila tout)