Logiciel de calcul aux concours
Logiciel de calcul aux concours
Bonjour,
Dans certains concours comme Centrale-Supélec ou aux E3A, il est demandé de choisir à l'inscription un logiciel de calcul formel. On a donc le choix entre Maple, Mathematica et "Autre". Je voudrais savoir ce que c'est que ce "Autre" et si quelqu'un l'a déjà pris aux concours.
Merci !
Dans certains concours comme Centrale-Supélec ou aux E3A, il est demandé de choisir à l'inscription un logiciel de calcul formel. On a donc le choix entre Maple, Mathematica et "Autre". Je voudrais savoir ce que c'est que ce "Autre" et si quelqu'un l'a déjà pris aux concours.
Merci !
Re: Logiciel de calcul aux concours
sage? maxima?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Ah trop bien des logiciels libres !
Et comment ça se passe ? On en choisit un le jour du concours ?
D'ailleurs, pour Centrale, ce sera quoi comme système d'exploitation ? Un Windows je suppose...
Et comment ça se passe ? On en choisit un le jour du concours ?
D'ailleurs, pour Centrale, ce sera quoi comme système d'exploitation ? Un Windows je suppose...
Heu attends! Je n'en sais rien!! Je ne fais que citer d'autres logiciels de calculs formels. C'est tout.
Si qlqn sait comment ça se passe, qu'il le dise
L'OS, pour Centrale, on s'en fiche totalement puisqu'il s'agit de faire des calculs avec un logiciel de calcul formel. Mathematica ou Maple sont les mêmes qq l'OS.
ps: Je suis tout le temps sous linux chez moi mais au boulot j'utilise du windows et mathematica (car il n'existe pas de logiciel libre du niveau de ce soft (maple ou mathematica, ça se vaut, c'est une question de goût)).

L'OS, pour Centrale, on s'en fiche totalement puisqu'il s'agit de faire des calculs avec un logiciel de calcul formel. Mathematica ou Maple sont les mêmes qq l'OS.
ps: Je suis tout le temps sous linux chez moi mais au boulot j'utilise du windows et mathematica (car il n'existe pas de logiciel libre du niveau de ce soft (maple ou mathematica, ça se vaut, c'est une question de goût)).
Pas prof.
Ah ok.fakbill a écrit :Heu attends! Je n'en sais rien!! Je ne fais que citer d'autres logiciels de calculs formels. C'est tout.
Oui enfin c'était juste pour savoir.fakbill a écrit :L'OS, pour Centrale, on s'en fiche totalement puisqu'il s'agit de faire des calculs avec un logiciel de calcul formel. Mathematica ou Maple sont les mêmes qq l'OS.
Mais Mathematica et Maple existent en version linux (certes, non libre) !fakbill a écrit :ps: Je suis tout le temps sous linux chez moi mais au boulot j'utilise du windows et mathematica (car il n'existe pas de logiciel libre du niveau de ce soft (maple ou mathematica, ça se vaut, c'est une question de goût)).
Dadin : oui bien sûr! Sous mac aussi...mais on n'a pas toujours le choix de son OS quand on est au boulot 

Pas prof.