Démontre-le !mxh a écrit :"tu n'es admis que dans ton meilleur choix parmi les établissements qui t'auront classé (accepté)."dis-tu
ceci est algorithmiquement erroné/incomplet.
Recrutement du lycée du Parc.
Re: Recrutement du lycée du Parc.
Re: Recrutement du lycée du Parc.
Tu trouveras peut-être une explication à mes propos en parcourant ces messages qui concernent la procédure SCEI à l'issue des concours:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087
et bien d'autres posts.
L'algorithme APB et celui de SCEI sont très proches ; la principale différence vient des classements identiques pour certaines écoles et surtout d'un plus grand nombre de démissions , pour faire 5/2 notamment. SCEI a historiquement précédé APB.
Il n'y a pas d'équivalence entre "être classé" et "être accepté" ; les lycées, ceux qui feront le plein, classent plus loin que le rang maximal de ceux qui y entreront . Il n'est pas facile et sans doute pas possible de définir le voeu proposé comme le plus petit élément d'un ensemble qui ne ferait référence qu'à des termes qui ne dépendent que de l'élève concerné.
( Par ailleurs gros débat l'année dernière sur la sémantique du rang du dernier intégré dans les statistiques de SCEI
, notion pas complètement "évidente" ) .
Mon souci est vraiment d'éliminer la confusion qui règne chez certains et les amènent à faire des erreurs de classement.
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087
et bien d'autres posts.
L'algorithme APB et celui de SCEI sont très proches ; la principale différence vient des classements identiques pour certaines écoles et surtout d'un plus grand nombre de démissions , pour faire 5/2 notamment. SCEI a historiquement précédé APB.
Il n'y a pas d'équivalence entre "être classé" et "être accepté" ; les lycées, ceux qui feront le plein, classent plus loin que le rang maximal de ceux qui y entreront . Il n'est pas facile et sans doute pas possible de définir le voeu proposé comme le plus petit élément d'un ensemble qui ne ferait référence qu'à des termes qui ne dépendent que de l'élève concerné.
( Par ailleurs gros débat l'année dernière sur la sémantique du rang du dernier intégré dans les statistiques de SCEI

Mon souci est vraiment d'éliminer la confusion qui règne chez certains et les amènent à faire des erreurs de classement.
Re: Recrutement du lycée du Parc.
Tu n'as rien démontré. Je maintiens donc ce que j'ai écrit, à savoir ce qui résume ce que fait exactement APB :
Le candidat n'est admis que dans son meilleur choix parmi les établissements qui l'ont accepté. Ou bien :
Le candidat n'est admis que dans son meilleur choix parmi les établissements qui l'ont classé, sous réserve de l'avancement de son rang au niveau de la capacité d'accueil compte tenu des rangs libérés par les candidats admis dans un autre choix selon la même règle.
Ce que j'avais écrit en groupant classé (accepté) que j'aurais peut-être dû écrire classé et accepté.
Maintenant, si c'est à moi que tu t'adresses lorsque tu écris : "Merci de ne pas répandre des interprétations erronées .", je te réponds que tu t'es simplement trompé.
Le candidat n'est admis que dans son meilleur choix parmi les établissements qui l'ont accepté. Ou bien :
Le candidat n'est admis que dans son meilleur choix parmi les établissements qui l'ont classé, sous réserve de l'avancement de son rang au niveau de la capacité d'accueil compte tenu des rangs libérés par les candidats admis dans un autre choix selon la même règle.
Ce que j'avais écrit en groupant classé (accepté) que j'aurais peut-être dû écrire classé et accepté.
Maintenant, si c'est à moi que tu t'adresses lorsque tu écris : "Merci de ne pas répandre des interprétations erronées .", je te réponds que tu t'es simplement trompé.
Re: Recrutement du lycée du Parc.
salut,
je suis marocaine en Terminale s et je voudrais savoir si le lycée du Parc prenait les étrangers et surtout ceux issus de lycées publics??
merci pour votre réponse
je suis marocaine en Terminale s et je voudrais savoir si le lycée du Parc prenait les étrangers et surtout ceux issus de lycées publics??
merci pour votre réponse
Re: Recrutement du lycée du Parc.
alc, tu m'as l'air bien vexé . Je ne comprends pas trop pourquoi.
Je reconnais bien volontiers que je n'ai pas démontré formellement que ce que tu écrivais en français était algorithmiquement erroné/incomplet; car construire un modèle sémantique qui donne un sens formel à ce genre de phrase et montre ensuite que cette assertion est formellement incomplète est un travail intéressant mais assez long et loin de mes activités actuelles. Mais je maintiens mon propos . D'autant plus que tu ne t'imposes pas plus de démontrer ce que tu assènes.
Ce que tu décris "ce que fait exactement apb", n'est pas complètement "opérationnel" ; la première phrase souffre du même problème de définition de l'ensemble; la deuxième , qui évite une utilisation floue de "accepté", est effectivement assez proche d'une programmation possible de apb et correctement mis en forme mène à une solution de apb qui respecte la contrainte que j'ai citée ("intuitivement chacun a son meilleur choix possible, ce qui implique que tous ceux qui sont pris sur ses voeux qu'il avait classé devant celui qu'on lui propose, avaient un meilleur classement par l'établissement que lui sur cette formation là. ") Si tu t'y intéresses , suis donc les posts que j'ai indiqués ou mieux va voir les algorithmes sur les "mariages stables" et les développements en recherche opérationnelle sur ces sujets . C'est très intéressant.
Ensuite , je n'aurais pas du mettre "Merci de ne pas répandre des interprétations erronées . " , mais "Merci de penser aux interprétations erronées que le lecteur pourrait faire de ce que vous écrivez et qui pourrait le détourner de son seul devoir : classer ses voeux selon ses préferences totalement ordonnées" . Je ne m'adressais pas particulièrement à toi . Et tu n'as sans doute pas eu le temps de lire , rien que sur ce forum, les tristes histoires dues à ces incompréhensions.
Bonsoir
Je reconnais bien volontiers que je n'ai pas démontré formellement que ce que tu écrivais en français était algorithmiquement erroné/incomplet; car construire un modèle sémantique qui donne un sens formel à ce genre de phrase et montre ensuite que cette assertion est formellement incomplète est un travail intéressant mais assez long et loin de mes activités actuelles. Mais je maintiens mon propos . D'autant plus que tu ne t'imposes pas plus de démontrer ce que tu assènes.
Ce que tu décris "ce que fait exactement apb", n'est pas complètement "opérationnel" ; la première phrase souffre du même problème de définition de l'ensemble; la deuxième , qui évite une utilisation floue de "accepté", est effectivement assez proche d'une programmation possible de apb et correctement mis en forme mène à une solution de apb qui respecte la contrainte que j'ai citée ("intuitivement chacun a son meilleur choix possible, ce qui implique que tous ceux qui sont pris sur ses voeux qu'il avait classé devant celui qu'on lui propose, avaient un meilleur classement par l'établissement que lui sur cette formation là. ") Si tu t'y intéresses , suis donc les posts que j'ai indiqués ou mieux va voir les algorithmes sur les "mariages stables" et les développements en recherche opérationnelle sur ces sujets . C'est très intéressant.
Ensuite , je n'aurais pas du mettre "Merci de ne pas répandre des interprétations erronées . " , mais "Merci de penser aux interprétations erronées que le lecteur pourrait faire de ce que vous écrivez et qui pourrait le détourner de son seul devoir : classer ses voeux selon ses préferences totalement ordonnées" . Je ne m'adressais pas particulièrement à toi . Et tu n'as sans doute pas eu le temps de lire , rien que sur ce forum, les tristes histoires dues à ces incompréhensions.
Bonsoir
Re: Recrutement du lycée du Parc.
Bonjour mxh.
Afin de cesser de polluer ce sujet qui traite (en principe) du recrutement au lycée du Parc, je te propose de poursuivre le débat dans le nouveau sujet ad hoc "Discussions sur le fonctionnement d'APB" ici.
Mais pouquoi le serais-je ? La contradiction me pousse à débattre, tout simplement.mxh a écrit :alc, tu m'as l'air bien vexé.
Afin de cesser de polluer ce sujet qui traite (en principe) du recrutement au lycée du Parc, je te propose de poursuivre le débat dans le nouveau sujet ad hoc "Discussions sur le fonctionnement d'APB" ici.
Re: Recrutement du lycée du Parc.
Oui ils prennent des étranger... Par contre pour ce qui est des marocains, ils ne prennent que ceux qui viennent de lycées français (cf la réponse d'un professeur du parc sur le forum officiel du lycée : http://forum.lixium.fr/d-1854218790.htm ).fille1994 a écrit :salut,
je suis marocaine en Terminale s et je voudrais savoir si le lycée du Parc prenait les étrangers et surtout ceux issus de lycées publics??
merci pour votre réponse
En fait ils ont des accords seulement avec certains lycée publics de Tunisie et de Chine qui envoient leur meilleurs élèves au parc.