marcoli a écrit :Papouille2 a écrit :marcoli a écrit :
Deuxièmement, si un ingénieur ayant 20 ans d'expérience affirme que ceux qui préfèrent la couleur bleue à la couleur verte sont des "pauvres types", souscrivez-vous à ces propos ? Je présume que non. C'est la même chose ici.
Vous pensez que c'est la même chose ? On croit rêver...
C'est la même chose sur le fond, je répète, sur le fond : ce n'est pas parce que telle personne a 20 ans d'expérience que son avis prime et qu'il doit se sentir permis de qualifier un détracteur plus jeune d'idiot ou de "pauvre type". De ce point de vue, ce n'est pas parce qu'
Eliiiiiiiiite pense différemment que vous que c'est un "pauvre type".
Je ne fait que me mettre a son niveau, car qualifié les étudiants d'écoles post-bac et leurs école de segonde zone a pour moi le même impact moral que cette phrase pour le moins vulgaire. Je juste moins politiquement correcte et si il faut, j'assumerais mes propos.
Et justement, SI. Même si tout les points de vues peuvent se défendre, il y a un moment ou il faut argumenter. Et quelqu'un qui peut se baser sur des faits réel du monde de l'entreprise à toujours plus de crédibilité que quelqu'un qui s'appuie sur des pseudo théorie douteuse.
A savoir que les PDG d'aujourd'hui sont les étudiants d'un temps ou, je le répète, l'X et les Mines était la crème d'un petit ensemble d'école d'ingénieur en France, et ou l'aspect international était bien moins important qu'il ne peut l'être aujourd'hui. Il est normal dans voir énormément PDG, mais ils sont sortit de l'école, pour la plupart, y'a plus de 40ans!
Je n'ai jamais renié l'importance du diplôme, mais contrairement a vous, je ne me dit pas "Si t'as pas l'X, t'as loupé ta vie, tu seras jamais important dans ton entreprise, tu seras qu'un ingé de seconde zone". Il faut savoir nuancer ses propos.
Oh, les gars, le monde a changé!!!!