Question "basique" en optique...
Re: Question "basique" en optique...
Ta figure d'interférences est resserrée :
Différence de marche d = n*a*x/D (a distance entre les trous, D distance trous/écran), si tu fixes un ordre p = d / lambda, tu vas donc avoir un "x" plus petit dans l'eau que dans l'air, ta figure se resserre.
Différence de marche d = n*a*x/D (a distance entre les trous, D distance trous/écran), si tu fixes un ordre p = d / lambda, tu vas donc avoir un "x" plus petit dans l'eau que dans l'air, ta figure se resserre.
pour info on dit "au temps"

Sciences Physiques,MP*-ex PSI* Corneille Rouen
tu as droit au lol apparemment cela vient de rentrer au dictionnaire (je sens que les profs de français vont adorer
)

Ce n'est pas parce que c'est dans le dico que c'est le bon registre de vocabulaire. ''Couille'' aussi est dans le dico 
et les deux expressions ''au temps'' et ''autant'' sont admises !

et les deux expressions ''au temps'' et ''autant'' sont admises !
X2008 -> M2 ENS CFP -> PhD au LKB -> Postdoc JSPS à l'Université de Tokyo
Peer reviewed publication is science. Train for it with Emergent Scientist (EmSci), the hands-on open access journal for students !
Peer reviewed publication is science. Train for it with Emergent Scientist (EmSci), the hands-on open access journal for students !
c'est sûr que testicule passe mieux dans une dissertPenangol a écrit :''Couille'' aussi est dans le dico

Gonades on dit! :p
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
hors sujet jeune homme !
vous avez également traité les ovaires !
bon allez j'arrête là mes délires grammatico-orthographo-dissertatifs et je retourne à la physique ...
vous avez également traité les ovaires !
bon allez j'arrête là mes délires grammatico-orthographo-dissertatifs et je retourne à la physique ...

Mais...mais... Je prends de la hauteur, je traite le cas général! (lire avec un ton pris par un psychorigide qui parle de son domaine)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona