Ce n'est pas la question ici, on parle de Centrale...Tan Phi a écrit :Et Mines-Ponts alors, c'est dommage de se focaliser sur cette pauvre Centrale qui a déjà tout contre elle.
Parce que la notation est trop souvent hasardeuse/hilarante ? Parce que le français compte trop ? Parce que les centraliens qui aiment les sciences sont obligés de poursuivre en fac en parallèle ? Parce que beaucoup de centraliens se plaignent de l'ambiance "club med" de leur école (et franchement pour avoir fait un TP à Centrale Lyon, le terme de "club med" est faible) ? Parce que beaucoup d'ingénieurs sortis de Centrale ne sont pas des ingénieurs dans le sens où on l'entend en prépa ? Pour la raison évoquée plus haut ?moamoa a écrit :Justement je me demandais pourquoi Centrale avait à ce point une réputation à deux balles auprès des taupins ? Que ce soit le Français (qui compte moins qu'aux Mines), la notation aux concours, ce qu'on fait dans cette école, les débouchées etc. Cette réputation est un vrai mystère pour moi...
Perso Centrale c'est presque mon No Man's Land, les centraliens pourront toujours me dire que je pense de la merde, y'a un certain "ressenti" sur les écoles qu'on ne peut pas s'enlever. Il y a des choses qu'on sent, d'autres qu'on ne sent pas. On sent que dans tel lycée l'ambiance est bonne après quelques minutes passées dedans. On sent que tel internat est horrible ou merveilleux toujours en quelques minutes. Parfois on se trompe, mais c'est assez rare, pour ma part en tout cas. Centrale m'inspire exactement la même chose que m'inspirait l'INSA. C'est comme ça.