làbas...Loin de la famille!

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
kenza

Message par kenza » 21 août 2006 18:01

il ne faut pas te dire que ca sera ou ta famille ou ton avenir, n'oublie pas que tu pars làbas afin d'étudier , de découvrir un monde nouveau qui va surement te plaire, et aussi de former un (forte) personalité loin de l'aide ta famille .... et Puis tu verras ta famille pdt les vacances et tu rentreras auprès de tes proches dans quelques années :wink:

najib48

Message par najib48 » 21 août 2006 18:02

Il a ses raisons quand même pourquoi il a éffacé son message !!! même si parfois c'est décevant .

tomato

Message par tomato » 21 août 2006 18:16

La raison elle est simple, j'ai effacé son post dans le topic du CEF pour la même : on n'écrit pas en sms ; si son prochain post doit être à nouveau effacé, il sera effacé.
Dernière modification par tomato le 21 août 2006 18:18, modifié 1 fois.

nouvelle

Message par nouvelle » 21 août 2006 18:29

Je suis la première à prôner une écriture de qualité et à détester le langage sms à outrance, mais force était de constater que le post de ilhama1 n'en était pas débordant !!!
Aucune extrême n'est bonne... :roll:
bref....

BiG

Message par BiG » 21 août 2006 18:54

Pas d'extreme dans cette histoire. Par respect il convient d'écrire convenablement. é pa d'ékrir kom sa car cela constitue un manque de courtoisie dans un forum où les gens sont courtois car ils sont là pour aider.

nouvelle

Message par nouvelle » 21 août 2006 19:03

Le (big) nul a écrit :...Par respect il convient d'écrire convenablement. é pa d'ékrir kom sa ...
Je suis à 200% d'accord !!... mais en l'occurence, ilhama1 ne parlé po kom sa !!! :wink:
C'est pour ça que je parlais de juste milieu...
Bref...

zineb*

Message par zineb* » 21 août 2006 23:35

et voilà que le chagrin recommence et surtout en nuit! :cry: je ne sais pas! je m'imagine labas dans un état affreux en pleine solitude!!! J'ai un presentiment que je reviendrai vite de la france et ça je ne le veux pas pr moi et surtt pr mon avenir qui est en main!!! :shock: :cry:

nouvelle

Message par nouvelle » 21 août 2006 23:40

T'inquiète pas zineb, c'est juste un cap normal à passer... :wink:

zineb*

Message par zineb* » 21 août 2006 23:46

j'espère! merci quand meme :(

Xénon

Re: làbas...Loin de la famille!

Message par Xénon » 22 août 2006 01:31

zineb* a écrit : Que serai-je sans elle, làbas, en France! déjà je me sens pas bien tandis que si je pars!!!Oh le drame, la solitude!
Détrompe-toi, la solitude en IUT ou en prépa, c'est pas tellement sûr...tu te feras certainement plein d'amis(es), avec lesquelles tu étudieras, déjeuneras et peut être même habiteras...bref, un bon nombre de jeunes dans ta situation, loin de leurs familles, mais une autre ambiance, entre jeunes 8) . Je pense que comme des dizaines de petits(es) marocains comme toi qui quittent leur cocon pour aller étudier en France, tu t'adapteras vite, et au bout de quelques jours (et quelques larmes :wink: ) tu seras heureuse d'avoir pu te retrouver là !
zineb* a écrit : Et surtout toute chose que tu t'es habitué à elle s'évapore dans une seconde! Quand ta mère t'appelle pr le dejeuner, quand elle passe avec toi des moments agréables, quand elle veille sur toi quand tu es malade!!! TOUT çA COMMENT L'OUBLIER ET COMMENT S'HABITUER à UN NOUVEL ENVIRONEMENT AUSSI PLEIN DE SUPRISE!!!
:lol: fais comme si tu allais te marier :lol: :lol:
zineb* a écrit : Si je reste y aura au moins ma famille que j'aime mais pas d'avenir :?
au passage, c'est un peu exagéré, le Maroc est un pays d'avenir :roll:, il y a de bonnes études, c'est vrai que j'encourage à faire ses classes préparatoires en France, mais cela ne veut pas dire que faire sa prépa au Maroc= échouer !! loin de là... on y réussit peut être moins bien qu'en France, mais on y réussit bien !
zineb* a écrit : mais si je pars j'aurai une carrière mais sans famille à coté :cry: que ferai je??!! pourai je m'habituer vite à une nouvelle vie sans l'aide de mes parents surtout sans l'aide de la maman chérie?!
Il me semble quà moins de faire tes études à domicile par correspondance, de toutes les façons tes études post-bac se feront +ou- sans ta famille !
Crois-moi dans le supérieur, on a beaucoup moins de temps pour ces agréables moments que tu convoites tant :D ; si tu devais faire une prépa à Med V par exemple, tu opterais pour l'internat, et là, la famille est loin... eeeh oui !
c'est une autre vie, tu verras, vivre loin des parents, c'est aussi se sentir responsable de soi, être heureux de ne penser qu'à soi. Et je t'assure que beaucoup d'étudiants sont heureux d'être seuls, à se consacrer à leurs études, sans la très bonne ambiance de famille qui te détourne de tes cours et te déconcentre.
Et puis, les Français sont en général chaleureux, accueillants et sympathiques, pour peu que l'on soit correct, ouvert , respectueux, modeste(très important :roll: ) et gentil.
Pense au bonheur de la découverte (le nouveau, j'adore), de la diversité, des opportunités, des nouveaux amis, des études passionnantes (c'est pour ça que tu vas), de la responsabilité. Tes parents, tu les auras tous les jours au téléphone, et des fois on a envie de leur dire : "n'appelez pas demain soir, j'aurais du boulot :lol: ", ou alors : "ça va maman, je sais me débrouiller toute seule... :wink: "

Je te souhaite bonne chance, et bon courage ! surtout profites des paysages pdt le voyage (prend des photos) :D

Répondre