Décision CROUS
Re: Décision CROUS
En voulant renouveler ma bourse, je n'ai jamais reçu par mail mon dossier à remplir (ni même dans la boite de spam c'est pour dire !) alors que mon adresse mail était correctement tapée !
Finalement j'ai envoyé mon dossier début juin (bien après la date limite règlementaire ^^') et j'ai reçu très récemment mon attributuion conditionnelle de bourse ! Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu, pas d'inquiétude non plus mais contactez votre service du CROUS on ne sait jamais !
Finalement j'ai envoyé mon dossier début juin (bien après la date limite règlementaire ^^') et j'ai reçu très récemment mon attributuion conditionnelle de bourse ! Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu, pas d'inquiétude non plus mais contactez votre service du CROUS on ne sait jamais !
Pas eu de réponse moi pour l'instant. TOujours "en attente de décision".
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Moi j'ai reçu un mail en juin et un autre il y a quelques semaines dans lequel ils m'informaient de mes attributions conditionnelles de bourses et de logements pour mes voeux. Et j'ai d'ailleurs une question, ils nous avaient demandé de faire ces voeux bien avant les écrits donc finalement il y en a qui ne correspondent pas du tout aux écoles que je peux avoir, ils m'avaient dit de téléphoner au CROUS de la région où j'irai finalement pour modifier mon dossier.. Mais je sens venir les ennuis avec cette histoire.
Est-ce déjà arrivé à certains ? Pensez-vous que je pourrai avoir un logement à temps quand même ?
Est-ce déjà arrivé à certains ? Pensez-vous que je pourrai avoir un logement à temps quand même ?
Ca ne m'est pas (encore) arrivé, mais en gros ce qu'il faut comprendre c'est que le CROUS sert principalement des élèves en université, vu que c'est la formation suivie par la majorité des gens. Et dans cette formation, on sait généralement où on sera l'année suivante.
Le CROUS n'est pas du tout adapté au système concours des prépa. D'autant plus qu'un certain nombre d'école d'ingé ne relèvent plus du CROUS au niveau des bourses.
Je crois qu'en réalité, faut être pragmatique, si l'école que tu intègres relève du crous au niveau des bourses, tu dois t'attendre à une série de paperasse à faire début septembre pour régler toutes ces histoires... Et tiens compte du fait que tes bourses auront donc probablement un peu de retard.
Le CROUS n'est pas du tout adapté au système concours des prépa. D'autant plus qu'un certain nombre d'école d'ingé ne relèvent plus du CROUS au niveau des bourses.
Je crois qu'en réalité, faut être pragmatique, si l'école que tu intègres relève du crous au niveau des bourses, tu dois t'attendre à une série de paperasse à faire début septembre pour régler toutes ces histoires... Et tiens compte du fait que tes bourses auront donc probablement un peu de retard.
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Merci pour ces infos, et si jamais je me retrouve dans une école qui ne dépend pas du CROUS, est-ce la "jungle" pour s'y retrouver à la rentrée ?
C'est certes plus facile lorsque l'on sait où l'on sera, mais lorsque l'on fait la demande, on a plusieurs choix possibles, et si au final on fait un autre choix, on peut très bien aller voir le CROUS pendant l'été pour qu'ils nous donnent l'attribution conditionnelle en live (c'est ce que j'avais fait). Au final, le CROUS ne pose pas de problème.
J'ai reçu la semaine dernière (CROUS de Versailles) et je dois mettre à jour le dossier après le 2 août suivant l'école qui me sera attribuée.
Finalement j'ai eu une réponse par mail, ils me demandent d'envoyer une déclaration fiscale de l'étudiant pour l'année 2011. Pourtant je n'ai rien déclaré (et j'ai rien eu à déclarer) ces deux dernières années. L'avis d'imposition de mes parents ne suffisent pas ? J'attends encore une fois un mail puisqu'au téléphone impossible de les joindre...
Pas de soucis pour ça, j'avais fait modifier mes voeux après les admissibilités. Disons que tu peux les modifier à tout moment, mais plus tu t'y prends tard, plus il y a des risques que le logement que tu demandes soit complet.DoctorWho a écrit :Moi j'ai reçu un mail en juin et un autre il y a quelques semaines dans lequel ils m'informaient de mes attributions conditionnelles de bourses et de logements pour mes voeux. Et j'ai d'ailleurs une question, ils nous avaient demandé de faire ces voeux bien avant les écrits donc finalement il y en a qui ne correspondent pas du tout aux écoles que je peux avoir, ils m'avaient dit de téléphoner au CROUS de la région où j'irai finalement pour modifier mon dossier.. Mais je sens venir les ennuis avec cette histoire.
Par contre, pour le paiement de la bourse, tu peux compter sur un mois ou deux de retard.
Par contre parler d'école qui relève du crous au niveau des bourses ou non, j'ai du mal à voir ce que ça peut vouloir dire.
Par exemple, moi j'intègre l'ENGEES de Strasbourg à la rentrée et comme l'école dépend du ministère de l'agriculture ce n'est plus le CROUS qui attribue les bourses mais un autre organisme (je ne sais plus lequel).