logement et visa

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
nouvelle

Message par nouvelle » 22 août 2006 18:25

après-demain :)
et toi, c'était today, non ?

omamar3131

Message par omamar3131 » 22 août 2006 18:56

Il est permis de sortir un certain nombre d'euros..Mais il faut le declarer à la douane, si tu sors au policier francais comme ca de l'argent non déclaré, tu n'en sortiras pas indemne.

najib48

Message par najib48 » 22 août 2006 19:45

omamar3131 a écrit :Il est permis de sortir un certain nombre d'euros..Mais il faut le declarer à la douane, si tu sors au policier francais comme ca de l'argent non déclaré, tu n'en sortiras pas indemne.
On a le droit de fair sortir 500 euros max je crois , mais la plupart ne respectent point ces normes là . Je connais plusieurs qui ont fait sorti plus de 1000 euros . bien sur ca reste illégal.

neo-185

Message par neo-185 » 23 août 2006 12:18

t'as raison mimine, c'est ce que j'avais lu auparavant, on a le droit d'avoir l'equivalent de 20000 DHS en EUROS comme allocation de départ pour pouvoir faire l'inscription administrative à l'ecole, réserver un hôtel.......

nouvelle

Message par nouvelle » 23 août 2006 12:33

Merci à vous deux pour ces BONNES informations... :wink:

nouvelle

Message par nouvelle » 23 août 2006 14:23

ça permet déjà de voir venir... :wink:

nouvelle

Message par nouvelle » 25 août 2006 19:34

neo-185 a écrit :oui bien sur nouvelle c'est l'équivalent en euros. En fait nouvelle, c'est pour quand ton entretien????
Voilà, entretien passé!!
Comme pas mal d'entre nous (d'après ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forum) je suis passée avec une jeune femme.
Au début, elle m'a assez déstabilisée car elle a commencé à me dire qu'elle ne connaissait pas du tout la formation (pourtant universitaire!!) à laquelle je suis inscrite ! A croire qu'ils ne connaissent que les noms "DEUG, Licence et Master" !!
Du coup j'ai été obligée de lui expliquer en quoi ça consistait et à quoi ça correspondait exactement... Elle s'est juste contentée de me dire OK... OK...
Je n'ai pas perdu les pédales et je pense avoir correctement mené mon entretien en répondant dûment aux questions posées, mais sa méconnaissance de ma spécialité m'inquiète beaucoup et j'ai peur que celà l'ait poussée à ne pas me mettre un avis favorable même si ce serait vraiment injuste et infondé !!
Les jours à venir vont me sembler longs maintenant... :cry:

kakashi

Message par kakashi » 25 août 2006 19:42

ne t'inkiète surtout pas :wink: moi aussi celle qui m'a passé l'entretien avait l'air de rien comprendre et inchallah tout ira bien...

nouvelle

Message par nouvelle » 25 août 2006 19:48

ah oui ? et malgré ça tu est confiant ?
En plus elle se mélangait les pinceaux dans les pièces et elle trouvait que mon dossier comportait trop de pièces alors que je n'ai donné que ce qu'on demande !!! :?: :!: :shock:

kakashi

Message par kakashi » 25 août 2006 21:46

bein moi elle m'a dis que mon dossier est incomplet alors que j'ai envoyé plus qu'ils m'ont demandé!! lol.... moi j'ai envoyé la fiche de renseignement dès le debut au cef.

Répondre