Je suis actuellement en TS spé maths, et j'aimerais faire une prépa. Habitant près de Strasbourg, la plus proche serait donc la prépa Kléber. Seulement voilà, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un classement (http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... pe-mp.html) où elle n'est "que" 30ème. De plus, ma soeur qui est passée par cette prépa se plaignait souvent des profs trop cassants et de la forte compétition entre les élèves. Forcément ses remarques donnent pas particulièrement envie d'aller en prépa ... Du coup, j'ai repéré quelques autres prépas (du type Le Parc à Lyon, Pierre de Fermat à Toulouse et Chateaubriand à Rennes) qui sont mieux classées que Kléber ... Et les anciens élèves parlent souvent de la bonne ambiance etc.
Seulement voilà, il me semble que ces prépas sont plus difficiles à avoir, et surtout que le niveau y est plus élevé. Comme je souhaiterais faire une ENS après (dans le but de devenir prof de maths), mon prof de physique m'a dit qu'il serait préférable d'aller en classe étoilée en deuxième année de prépa, car les profs préparent mieux à ce genre de concours que ceux des classes non étoilées. Du coup, vaudrait-il mieux que j'aille dans une prépa mieux classée que Kléber, ou que je reste à Kléber pour avoir "plus de chance" d'aller en classe étoilée, et surtout de réussir à suivre ? Je suis actuellement dans un petit lycée (450 élèves toutes classes confondues) et j'ai des résultats plutôt bons et homogènes (en gros elles sont toutes entre 15 et 17.5).
Et si quelqu'un peut me parler un peu de l'ambiance à Kléber, des profs, etc, je suis preneuse !
Merci d'avance