Marre de Maple ? Python sera enseigné à partir de la rentrée 2013 en CPGE Scientifique. Plus d'informations sur le blog de Laurent DECREUSEFOND (Enseignant-Chercheur à Télécom ParisTech)
Alors qu'en pensez-vous de cette nouvelle ?

Exactement, cet année j'ai eu un cours de "programmation" on a utilisé Python est j'ai vraiment pris du plaisir à l'apprendre. Un script python peut tout aussi bien résoudre des problèmes mathématiques, comme automatiser des tâches quotidiennes (renommer un ensemble de photo, créer des miniatures etc), ou même réaliser des applications réseaux (ex. un chat).Valvino a écrit :[...] Python est un langage de programmation à part entière avec énormément de librairies pas seulement dans le domaine des sciences. [...]
les palettes pour entrer les équations? moui...on va plus vite avec le clavier quand on connait les raccourcis. de plus,sage sait utiliser latex si tu parles du rendu *des résultats*. http://en.wikipedia.org/wiki/File:SAGE_ ... solve.jpegLa seul chose que je trouve intéressante dans Maple c'est le côté graphique. C'est quand même plus "beau" d'avoir le symbole intégral que d'écrire int(x,bornsup,borninf)
Oui et ainsi prévoir le nombre de serveur (ou autres ressources) qu'on doit implémenter pour réaliser ce que l'on souhaite. Mais de toute manière avec le Big Data peu importe l'algorithme on tend vers quasiment la même précision.Avoir une idée de la complexité d'un tri est par exemple un truc important pour savoir si on peut attaquer tel ou tel jeu de données