Bac 2014 et résultats APB
Re: APB 2014 - Le topic
Oui en effet, ce ne sont quand même pas des machines qui sont derrière le tri des dossiers... ce sont des profs de prépa 

2011-2013: MPSI-MP* Chaptal
École Polytechnique - X2013
mars-août 2016: stage de recherche en photovoltaïque à l'université de Chypre
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)
Mais rassurez-moi, ce sont quand-même des profs qui vont prendre le temps de voir TOUT mon dossier et pas juste que la note de Maths (qui chez moi est assez médiocre)!
1- Oui ce sont des profsmomo9567 a écrit :Mais rassurez-moi, ce sont quand-même des profs qui vont prendre le temps de voir TOUT mon dossier et pas juste que la note de Maths (qui chez moi est assez médiocre)!
2- Tout dépend de quel prof et quel lycée. Si tu veux aller en MPSI à LLG avec 11/20, 10è en maths, ce sera probablement assez compromis (sauf peut-être si t'es dans la TS1 du-dit LLG).
LLG c'était quand je rêvais en seconde, maintenant c'est "la dure" (tout est relatif) réalité qu'il faut affronter. Avec 8 en maths au 1er trimestre et 12 pour l'instant faut pas s'enflammer! Surtout que je tombe de haut!
Au fait qu'est-ce qu'un lycée de secours pour quelqu'un comme moi?
Au fait qu'est-ce qu'un lycée de secours pour quelqu'un comme moi?
Ca dépend de plein de choses : ton lycée d'origine, ton classement, ton professeur, ...
Réponse passe-partout...Arky a écrit :Ca dépend de plein de choses : ton lycée d'origine, ton classement, ton professeur, ...

Tu es inscrit ici depuis bientôt 2 ans :momo9567 a écrit :qu'est-ce qu'un lycée de secours pour quelqu'un comme moi?
http://forum.prepas.org/memberlist.php? ... le&u=36629
Je pense que tu devrais arriver à te faire une bonne idée tout seul, non ?
As-tu un point de contact familial en France ?
Quant à un choix de secours, par exemple, as-tu vu le taux de pression assez faible du lycée Montesquieu dans la ville appelée Le Mans (ville du Mans) ?
http://www.ac-nantes.fr/52493451/0/fich ... 7761314989
(48 places : 33 élèves à la rentrée)
Le Mans est situé à 2 h en train et métro du centre de Paris.
PS Veux-tu aussi essayer PCSI en secours de MPSI, ou seulement MPSI ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Je veux en priorité aller en PCSI car je suis plus attiré par la physique que les maths (tendance qui a changé depuis la Terminale)pboulerie a écrit :momo9567 a écrit :qu'est-ce qu'un lycée de secours pour quelqu'un comme moi?Effectivement je suis sur ce site depuis assez longtemps et j'y vais très régulièrement. J'ai par conséquent mes petites idées mais j'ai besoin de confirmation.Tu es inscrit ici depuis bientôt 2 ans :
http://forum.prepas.org/memberlist.php? ... le&u=36629
Je pense que tu devrais arriver à te faire une bonne idée tout seul, non ?J'ai un cousin à Amiens et un parent lointain pas très loin de Paris. Sinon c'est tout.As-tu un point de contact familial en France ?
Quant à un choix de secours, par exemple, as-tu vu le taux de pression assez faible du lycée Montesquieu dans la ville appelée Le Mans (ville du Mans) ?
http://www.ac-nantes.fr/52493451/0/fich ... 7761314989
(48 places : 33 élèves à la rentrée)
Le Mans est situé à 2 h en train et métro du centre de Paris.
PS Veux-tu aussi essayer PCSI en secours de MPSI, ou seulement MPSI ?
Pour ce qui concerne les villes, eh bien je veux en priorité des lycées pas très loin de Paris!
Pasteur à Neuilly et Michelet à Vanves sont les plus proches, Marcelin-Berthelot et Arsonval à St Maur aussi à vol d'oiseau...momo9567 a écrit :Pour ce qui concerne les villes, eh bien je veux en priorité des lycées pas très loin de Paris!

Un peu plus loin : Lakanal à Sceaux, Blaise-Pascal à Orsay (Blaise Pascal = trèèèèèès très bons en MP)
2011-2013: MPSI-MP* Chaptal