Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB 2014 - Le topic

Message par momo9567 » 22 janv. 2014 21:56

GéBé a écrit :
momo9567 a écrit :Pour ce qui concerne les villes, eh bien je veux en priorité des lycées pas très loin de Paris!
Pasteur à Neuilly et Michelet à Vanves sont les plus proches, Marcelin-Berthelot et Arsonval à St Maur aussi à vol d'oiseau... :mrgreen:
Lequel est le moins sélectif en général?

Message par RBourgeon » 22 janv. 2014 23:07

Je ne connais pas Arsonval, mais parmi les trois autres il s'agit de Michelet !!
2011-2013: MPSI-MP* Chaptal
École Polytechnique - X2013
mars-août 2016: stage de recherche en photovoltaïque à l'université de Chypre
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)

GéBé

Message par GéBé » 22 janv. 2014 23:14

Arsonval.

Mais tu pourrais chercher un peu par toi même. .. tu veux devenir un ingénieur?

Message par momo9567 » 24 janv. 2014 16:03

GéBé a écrit :Arsonval.

Mais tu pourrais chercher un peu par toi même. .. tu veux devenir un ingénieur?
Exact

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 24 janv. 2014 21:26

ben faut chercher l'info :
ici pour les PC : http://www.scei-concours.fr/statistique ... cp_pc.html
decours encpb, carnot, le raincy, turgot, balzac, enghien
ici pour les psi : http://www.scei-concours.fr/statistique ... p_psi.html
raspail, montreuil, meaux, saint-denis, argenteuil

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 26 janv. 2014 16:38

Hello ! Y en a-t-il qui sont allés à la JPO de LLG samedi dernier ? Parce que pas facile d'avoir des infos pratiques avec leur site internet ...
S'il y a des anciens de LLG, des actuels ou des futurs qui y sont allés samedi au lycée, je veux bien quelques infos !
Principalement par rapport à l'internat (nombre d'élèves par chambre ? cantine ? ambiance ? wifi ?) et la vie culturelle/sportive (animations/conférences ? installations et activités sportives ?) et autre si vous avez des idées ! Merci d'avance :)

EDIT : ah et si certains veulent des infos par rapport à la JPO de montaigne, j'y suis allée samedi dernier ;)

arm

Message par arm » 26 janv. 2014 18:56

UnknownFileType a écrit : Principalement par rapport à l'internat (nombre d'élèves par chambre ? cantine ? ambiance ? wifi ?) et la vie culturelle/sportive (animations/conférences ? installations et activités sportives ?) et autre si vous avez des idées ! Merci d'avance :)
Salut, je ne suis pas interne mais je peux répondre à tes questions :

Les chambres de l'internat de louis le grand sont individuelles, le wifi est par contre assez mauvais (Sauf très tôt le matin). La cantine n'est pas "mauvaise" mais le menu varie très peu, surtout pour le dîner ... L'ambiance dépend surtout des étudiants on va dire, mais elle est généralement très bonne.

Concernant les animations/conférences : Celles présentées directement au lycée sont assez rares mais très enrichissantes. En revanche, il y a le Collège de France et l'IHP (Institut Henri Poincaré) tout près donc aucun problème pour trouver des conférences intéressantes si tu en as le temps.

Enfin, pour les installations sportives, je ne sais pas trop, mais tu peux faire du volley, du basket, du tennis de table et surement d'autres sports. A savoir que la piscine Jean Taris à 700m ouverte gratuitement une heure le mardi aprem, jeudi aprem et vendredi aprem (16h-17h) pour les prépas (Enfin, ton emploi du temps ne te permettrait pas d'y aller tous les jours, mais une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines c'est jouable).
MPSI/MP*/MP*/ENS Cachan

Message par Taupin Myope » 27 janv. 2014 03:03

RBourgeon a écrit :Je ne connais pas Arsonval, mais parmi les trois autres il s'agit de Michelet !!
Je confirme qu 'Arsonval est peu sélectif mais les profs y sont très bien !
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017

DSE 4 vœux Re: APB 2014 - Le topic

Message par PascalB » 27 janv. 2014 10:22

Student601 a écrit :le DSE : 4 vœux à faire

Dois-je faire mon dossier dans le crous de mon Académie actuelle ou de celle dans laquelle je vais faire des études supérieures ?

Je suis d'Amiens, si je faire une demande de logement Amiens via le DSE quand serait-je si c'est accepté ou pas ? Et si ça l'est et que en fin de compte je vais aller sur Paris car un meilleur vœux a été accepté, comment cela se passe ?

Vous avez peut-être déjà un topic à ce sujet sur le forum, désolé mais je ne l'ai pas trouvé.
Cherche donc par exemple avec ces mots-clés :
bourse transf* académie*

Il y a entre autre cette discussion :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... e*#p608163
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 27 janv. 2014 20:28

arm a écrit :
UnknownFileType a écrit : Principalement par rapport à l'internat (nombre d'élèves par chambre ? cantine ? ambiance ? wifi ?) et la vie culturelle/sportive (animations/conférences ? installations et activités sportives ?) et autre si vous avez des idées ! Merci d'avance :)
Salut, je ne suis pas interne mais je peux répondre à tes questions :

Les chambres de l'internat de louis le grand sont individuelles, le wifi est par contre assez mauvais (Sauf très tôt le matin). La cantine n'est pas "mauvaise" mais le menu varie très peu, surtout pour le dîner ... L'ambiance dépend surtout des étudiants on va dire, mais elle est généralement très bonne.

Concernant les animations/conférences : Celles présentées directement au lycée sont assez rares mais très enrichissantes. En revanche, il y a le Collège de France et l'IHP (Institut Henri Poincaré) tout près donc aucun problème pour trouver des conférences intéressantes si tu en as le temps.

Enfin, pour les installations sportives, je ne sais pas trop, mais tu peux faire du volley, du basket, du tennis de table et surement d'autres sports. A savoir que la piscine Jean Taris à 700m ouverte gratuitement une heure le mardi aprem, jeudi aprem et vendredi aprem (16h-17h) pour les prépas (Enfin, ton emploi du temps ne te permettrait pas d'y aller tous les jours, mais une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines c'est jouable).
Super merci beaucoup !

Répondre