+1exhx a écrit :Ne nous écoute pas . Ne demande que des prépas du top 30 en MPSI et l'INSA de Lyon en voeu de secours. C'est une excellente stratégie.
Choix logiques ?
Re: Choix (il)-logiques - prépa moyenne / prépa de secours
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Re: Choix logiques ?
Biensur qu'elles ont toutes des partenariats avec des universités à l'étranger, mais ces universités à l'étranger ne sont pas toujours super top. Je m'enfoncecorderaide a écrit :coolsinus, t'as un gros problème avec la prépa et l'image que tu en as. Sincèrement, mets que des prépas bien cotées si ça te chante. Si tu pars à la fac ou que tu dois aller pleurnicher auprès d'une tooooooouuuuuute petite prépa avec trois admissibles par an à CCP, personne n'ira te plaindre ici, tellement tu n'écoutes pas les propos d'une demi-douzaine de personnes étant passées par une prépa et connaissant beaucoup mieux que toi le système (sinon infiniment mieux, au vu des propos que tu écris ici).
Fais ce qu'il te chante, on pense tous ici que ton raisonnement est une vaste connerie pensée par un petit lycéen qui n'a pas encore compris qu'être dans une bonne prépa ne garantira jamais une place en école.

- Fermat
- Clemenceau
- Charlemagne
- Janson de Sailly
- Montaigne ou Faidherbe ?
- La Martinière-Monplaisir
Entre Montaigne et Faidherbe laquelle est la plus facile à avoir, quoi que ça se vaut surement, alors laquelle a les meilleurs retours ?
Tu vas te prendre un vol que tu n'imagines même pas... Tu écoutes un peu ce que tout le monde ici s'évertue à te dire ?coolsinus a écrit :+top 40, je suis 4ème pas 14ème !c'est des prepas à 3% d'intégration dans les grandes écoles, ça vaut pas le coup
autant faire l'INSA.
Parce que tu me fais mal au coeur, je vais te donner des prépas à rajouter dans ta liste :
- lycée Joffre (Montpellier)
- Centre international de Valbonne (Valbonne, près de Nice)
- lycée Bellevue (Toulouse)
- lycée Arago (Perpignan)
Tu me remercieras

Ancien khôlleur en MPSI/MP*/MP/PC
J'avoue que KTH, Politecnico Milano ou Delft c'est pas super top. Berkeley non plus.
Sinon je connais des gens avec un dossier meilleur que le tien qui ont été refusés à la Martinière…
Sinon je connais des gens avec un dossier meilleur que le tien qui ont été refusés à la Martinière…
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
J'habite juste à coté du CIV, l'avantage de ce lycée c'est que tu as une place à l'internat assuréeNicolasM a écrit :Tu vas te prendre un vol que tu n'imagines même pas... Tu écoutes un peu ce que tout le monde ici s'évertue à te dire ?coolsinus a écrit :+top 40, je suis 4ème pas 14ème !c'est des prepas à 3% d'intégration dans les grandes écoles, ça vaut pas le coup
autant faire l'INSA.
Parce que tu me fais mal au coeur, je vais te donner des prépas à rajouter dans ta liste :
- lycée Joffre (Montpellier)
- Centre international de Valbonne (Valbonne, près de Nice)
- lycée Bellevue (Toulouse)
- lycée Arago (Perpignan)
Tu me remercieras

Les partenariats avec l'INSA Lyon avec l'étranger sont loin d'être fantastique pour l'instant, c'est d'ailleurs un peu le gros point encore à améliorer pour cette école (en plus de faire un vrai programme d'échange académique obligatoire pour tous les élèves de toutes les filières.), et je dis ça en étant un étudiant de 5ème année qui finira ses études d'ici fin juin...nan mais sérieusement, est ce que ces écoles ont des partenariats de doubles diplômes avec des écoles prestigieuses à l'étranger ? Parce que faut pas me faire passer pour un inculte, ces écoles ne sont pas vraiment connues de la plupart des gens :p
Je sais, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je veux essayer d'avoir une grande école pour pouvoir faire une année dans une école prestigieuse à l'étranger.Kalipso a écrit : Les partenariats avec l'INSA Lyon avec l'étranger sont loin d'être fantastique pour l'instant, c'est d'ailleurs un peu le gros point encore à améliorer pour cette école (en plus de faire un vrai programme d'échange académique obligatoire pour tous les élèves de toutes les filières.), et je dis ça en étant un étudiant de 5ème année qui finira ses études d'ici fin juin...
Re: Choix logiques - prépa CPGE Grande école
Le trollomètre s'affole...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Dans ce cas je t'apprends que même des CCP de moyen/bas de tableau (qu'intègrent donc des élèves de prépas +40 sur l'Étudiant) ont d'excellents partenariats à l'étranger, comme l'N7 avec Georgia Tech ou Madrid. Du coup tes posts précédents n'ont vraiment aucun sens.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Ce qu'on essaie de te dire, c'est pas que tu n'as aucune chance d'être accepté à Fermat, Janson ou autre (même si c'est pas le meilleur dossier pour les avoir), mais c'est qu'il est possible que tu ne sois accepté dans aucune des prépas de ta liste. Nuance, ce qui veut dire laisse quelques prépas prestigieuses si c'est ce que tu souhaites, mais réserve quand même une voire deux places pour des prépas plus modestes.coolsinus a écrit :+top 40, je suis 4ème pas 14ème !c'est des prepas à 3% d'intégration dans les grandes écoles, ça vaut pas le coup
autant faire l'INSA.
Quant au fait que le niveau de la prépa n'influe pas du tout sur l'école que tu vas avoir, ça je n'y crois pas du tout. Etre dans une classe de bon niveau peut te tirer vers le haut, mais risque aussi de te plomber (trop de concurrence). Si ça ne te dérange pas d'être dans les 5 derniers de ta classe, vas-y, mais saches que si t'es motivé et que t'as le niveau pour, tu ne devrais pas être désavantagé par le fait d'être dans une "petite" prépa.
Ex-Supaéro