ENSTA Paris— Infos générales et questions/réponses
Re: ENSTA ParisTech : Infos générales et questions/réponses
les cours de droit c'est en 2A...donc je sais pas trop!
l'éco c'est intéressant, je dois dire, car on balaye ttes les notions de base en une douzaine de cours!
après ya des cours de culture pour "ouvrir l'esprit": architecture, esthetique musicale, écriture, altérité, masculin-feminin...
mais le must c'est les enseignements thematiques: biologie ou astrophysique ou materiaux complexes ou microéconomie ou théorie des champs (maths) etc...
l'éco c'est intéressant, je dois dire, car on balaye ttes les notions de base en une douzaine de cours!
après ya des cours de culture pour "ouvrir l'esprit": architecture, esthetique musicale, écriture, altérité, masculin-feminin...
mais le must c'est les enseignements thematiques: biologie ou astrophysique ou materiaux complexes ou microéconomie ou théorie des champs (maths) etc...
Voui Voui, je vise, je vise ; de loin mais je vise !
Avec un peu de chance... Et puis d'ici la, les places vont peut-être augmenter !
Je ne suis pas parisien !
Et l'ENSTA Bretagne me tente moins, quoiqu'il y ai quelques cursus très intéressants !
Je crois que dans un premier temps j'ai assez accroché à l'esprit qui était renvoyé par l'école, sur leur site, la plaquette alpha, le guide du taupin... Et puis je me suis renseigné, j'ai bien aimé le fait qu'ils aient de plus petites promos ; j'ai aimé l'ouverture qu'ils affichaient, au niveau des cours d'éco, de droit, des conférences, des enseignements thématiques évoqués plus haut...
Et puis les différents cursus qu'ils proposent me plaisent. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, alors je veux me laisser l'embarras du choix !
Et il faut avouer que le nouveau campus à aussi ses charmes..!
Enfin voilà, c'est un tout !
Avec un peu de chance... Et puis d'ici la, les places vont peut-être augmenter !
Je ne suis pas parisien !

Et l'ENSTA Bretagne me tente moins, quoiqu'il y ai quelques cursus très intéressants !
Je crois que dans un premier temps j'ai assez accroché à l'esprit qui était renvoyé par l'école, sur leur site, la plaquette alpha, le guide du taupin... Et puis je me suis renseigné, j'ai bien aimé le fait qu'ils aient de plus petites promos ; j'ai aimé l'ouverture qu'ils affichaient, au niveau des cours d'éco, de droit, des conférences, des enseignements thématiques évoqués plus haut...
Et puis les différents cursus qu'ils proposent me plaisent. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, alors je veux me laisser l'embarras du choix !
Enfin voilà, c'est un tout !
j'aime bien ton argumentaire. L'important est d'avoir une école qui te correspond, je ne milite pas forcément pour mon ancienne école, chacune a ses attraits, faut trouver écolé à son pied ^^
Salut,
Pour répondre à ta question, le choix de la voie en 2A dépend de ton envie, rien d'autre (evidemment si tu valides rien en maths, ils te déconseillerons la voie mathématiques, mais sinon tu fais ce que tu veux)
Pour le droit je trouve ça interréssant, le cours est prévu pour nous être utile : droit du travail et droit de "l'innovation" (je me souviens plus du nom, mais en gros ça parlait des brevets et de la propriété intellectuel)
Pour répondre à ta question, le choix de la voie en 2A dépend de ton envie, rien d'autre (evidemment si tu valides rien en maths, ils te déconseillerons la voie mathématiques, mais sinon tu fais ce que tu veux)
Pour le droit je trouve ça interréssant, le cours est prévu pour nous être utile : droit du travail et droit de "l'innovation" (je me souviens plus du nom, mais en gros ça parlait des brevets et de la propriété intellectuel)
Alright !
Qu'elle est bien cette école...
Qu'elle est bien cette école...

merci!
espérons te voir bientôt alors
espérons te voir bientôt alors
Oui.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
Salut Wad ! je lis ton message :
Et je n'ai pas été déçue après mon intégration, en retrouvant tous ces éléments à l'ENSTA. Les cours sont consistants avec de bons profs, et puis surtout la vie associative est ultra-dynamique et variée
je pense que c'est un élément qu'on retrouve dans beaucoup d'écoles, certes, mais ça reste impressionnant à l'ENSTA de voir l'investissement des élèves, de tous les élèves, en sport, en musique, dans l'organisation d'events , de la techno-parade au tournoi de rugby ! Comme on n'est pas nombreux, on finit tous par avoir des responsabilités. On a notre rôle à jouer ici
Quand au fait que tu viennes de PT ne t'inquiète pas, les cartes sont vraiment redistribuées en école d'ingénieur. Ceux qui travaillent s'en sortent toujours, ceux qui travaillent moins parce que la prépa c'est fini sont sur un pied d'égalité ; on découvre des PC passionnés par l'info ou des PT qui surclassent en math des MP !
J'ai choisi l'ENSTA pour ces mêmes raison ! Un bon esprit reflété par la plaquette alpha vraiment soignée ou des cours d'histoire de l'art proposés, 130 par promo pas plus,et un campus flambant neuf . Et comme c'est une école généraliste, on ne se ferme pas de portes quand on ne sait pas ce qu'on veut faire ( ce qui était mon cas également )Je crois que dans un premier temps j'ai assez accroché à l'esprit qui était renvoyé par l'école, sur leur site, la plaquette alpha, le guide du taupin... Et puis je me suis renseigné, j'ai bien aimé le fait qu'ils aient de plus petites promos ; j'ai aimé l'ouverture qu'ils affichaient, au niveau des cours d'éco, de droit, des conférences, des enseignements thématiques évoqués plus haut...
Et je n'ai pas été déçue après mon intégration, en retrouvant tous ces éléments à l'ENSTA. Les cours sont consistants avec de bons profs, et puis surtout la vie associative est ultra-dynamique et variée

Quand au fait que tu viennes de PT ne t'inquiète pas, les cartes sont vraiment redistribuées en école d'ingénieur. Ceux qui travaillent s'en sortent toujours, ceux qui travaillent moins parce que la prépa c'est fini sont sur un pied d'égalité ; on découvre des PC passionnés par l'info ou des PT qui surclassent en math des MP !
je plussoie!
tu as bien résumé!
l'ENSTA Paristech c'est une école d'excellence + petite promo + maxi ambiance + cadre de vie magnifique = the best
tu as bien résumé!
l'ENSTA Paristech c'est une école d'excellence + petite promo + maxi ambiance + cadre de vie magnifique = the best