Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB 2014 - Le topic

Message par Fluc65 » 11 avr. 2014 21:39

@sanarems: C'est pas pour dire mais c'est tellement petit qu'on ne peut pas lire :P
2014-2017: PCSI/PC * (Lazaristes)
2017-?: ENS Lyon

muscovado

Message par muscovado » 12 avr. 2014 07:48

Ouais !

Sinon, il y a un paquet de voeux dans ta liste :shock: !
Personnellement, LLG, Ginette, SL, Condorcet, Pasteur + prépa de sécurité en MPSI, l'ordre attendra :mrgreen:

Message par sanarems » 12 avr. 2014 10:01

@Fluc65: J'ai essayé avec tous les formats mais c'est tellement petit dans tous les cas avec hostingpic, quel est ton hébergeur d'images toi ?

@muscovado: Tout simplement, vaut mieux être prudent (d'ailleur, j'ai reçu ma convocation d'entretien à l'INSA que je participerai pas finalement... Aménagement : éloignement géographique pour ma part)
2011-2014 - 2nde2/1èreS2/TleS2 -Lycée Français de Madrid-
2014-2016 - PCSI/PSI* -Lycée Champollion, Grenoble-
2016-2019 - ENSAM, Châlons-en-Champagne - Paris

Message par Fluc65 » 12 avr. 2014 13:33

@sanarems: Personnellement j'utilise dropbox pour stocker des fichiers en ligne, parmi lesquels cette image ;)
2014-2017: PCSI/PC * (Lazaristes)
2017-?: ENS Lyon

Madouc

Message par Madouc » 30 avr. 2014 18:10

Bonjour, je suis en terminale S spé maths et voici mes vœux:
Lycée Louis le Grand en MPSI
Lycée Henri IV en BL (anomalie dans ma liste ?)
Lycée Louis le Grand MPSI
Lycée Pasteur (Neuilly) MPSI
Lycée Clémenceau (Nantes) MPSI
Lycée Charlemagne MPSI
Lycée Janson de Sailly en BL (seconde anomalie ?)
Lycée Descartes (Tours) MPSI

Voilà voilà :D L'ordre peut encore changer mais dans les grandes lignes c'est ça !

Et je sais que je n'ai pas respecté ce qui est conseillé: deux prépas de rêves, de bonnes prépas et deux de sécurité mais je le sentais bien comme ça.
Dernière modification par Madouc le 30 avr. 2014 19:08, modifié 1 fois.

Re: APB 2014 - Le topic - MPSI ou BL ?

Message par PascalB » 30 avr. 2014 18:20

Madouc a écrit :Lycée Louis le Grand en MPSI
Lycée Henri IV en BL (anomalie dans ma liste ?)
C'est ton choix.

Avec ou sans internat ?

Quelques FAQs :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2&p=609739

> Lycée Pasteur MPSI
Tu peux nous préciser la ville, tout le monde ne connait pas par coeur tous les lycées de France...

> L'ordre peut encore changer
BL pour faire quoi ?

> sécurité
rendez-vous, rendez-vous (influence de Stromae...) fin juin pour savoir ! :)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Madouc

Message par Madouc » 30 avr. 2014 18:26

J'ai demandé les internats mais je ne pense pas les avoir mais j'ai un logement à proximité disponible.

Pasteur à Neuilly pardon ^^

BL... parce que j'aime bien les matières et pour rencontrer des gens. Après le reste se fera tout seul ou je me réoriente. Mais je pense que ça devrait me plaire (enfin y a peu de chances que j'y parvienne hein !)

Mon dernier vœu je suis certaine de l'avoir, je ne serai pas sans rien au pire (et ça me va, je n'y irai pas à contre-cœur).

Et merci pour la FAQ, elle est très riche !

Message par PascalB » 30 avr. 2014 18:30

Tu veux faire ENS Ulm ? Pour faire plus tard de l'informatique, de la statistique ou autre chose ?

PS Pour en savoir plus sur BL que je ne connaissais pas du tout, j'ai consulté la fiche suivante :
Débouchés BL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_p ... C3.A9coles
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Madouc

Message par Madouc » 30 avr. 2014 18:40

Je ne sais pas encore ce que je veux faire, je me suis renseignée mais je n'ai pas encore décidé. Tout dépendra de ce que je découvrirai en prépa. L'informatique je viens de commencer à m'y intéresser, j'aime bien pour l'instant mais je connais encore trop peu pour en avoir une réelle idée. Et les stats, pourquoi pas :)
ENS Ulm par contre, je crains de ne pas avoir le niveau compte tenu de la sélectivité, mais on peut toujours rêver.
Viser très haut de manière lucide peut-il être un handicap si on prévoit toujours un moyen de retomber sur ses pattes ?

Message par PascalB » 30 avr. 2014 18:50

Madouc a écrit :ENS Ulm par contre, je crains de ne pas avoir le niveau compte tenu de la sélectivité, mais on peut toujours rêver.
Viser très haut de manière lucide peut-il être un handicap si on prévoit toujours un moyen de retomber sur ses pattes ?
Il y a aussi ENS Cachan.

On ne connait pas l'avenir. Certains se révèlent en prépa. Donc autant viser très haut, c'est un conseil souvent donné. Que risque-t-on ? Ceux qui essaient BL peuvent aller en grandes écoles ou à l'université. Quelqu'un comme l'utilisateur father ou Pater en parle très souvent dans le forum.

Répondre