Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Biggie

Re: Bac 2014 et résultats APB

Message par Biggie » 23 juin 2014 19:25

Faidherbard a écrit :
Biggie a écrit :Faidherbe sans internat.

J'habite loin de Lille et l'internat me faciliterait la vie, sachant que je suis sur liste d'attente pour l'internat est ce que ça vaut le coup de répondre "Oui mais"? Parce que d'un autre coté si j'ai pas l'internat il faut que je me trouve un logement assez rapidement.
Il y a souvent des places libres (ou qui se libèrent) entre septembre et novembre.
D'accord merci. Je dois donc répondre oui définitif et attendre septembre? Le problème c'est que si je prend un logement je ne sais pas si je peux annuler en cours d'année...

Arky

Message par Arky » 23 juin 2014 19:26

J'habite loin de Lille et l'internat me faciliterait la vie, sachant que je suis sur liste d'attente pour l'internat est ce que ça vaut le coup de répondre "Oui mais"? Parce que d'un autre coté si j'ai pas l'internat il faut que je me trouve un logement assez rapidement.
Mets "Oui mais" ET trouve une solution de logement en backup.

Et oui, la taupe est un must, mais il parait que certains vivent bien dans d'autres classes :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par au31dumoisdaout » 23 juin 2014 19:41

Pour quelle raison une liste d'admis à Ginette pourrait se réduire, et donc inclure des postulants actuellement sur liste d'attente ? Il me semble que cela doit correspondre à des admis qui choisissent finalement de sortir du système géré par APB, et non pas d'aller vers un autre de leur vœu APB?
Mais peut être est ce que je me trompe?
La réponse à cette question doit aussi être valable pour tous les autres lycées, j'imagine.

J'ai un neveu dans ce cas! Merci si vous pouvez m'aider.

Alexeleo

Message par Alexeleo » 23 juin 2014 19:42

Cette année encore personne à Pasteur?
'ok ok je me sens seule j'admets!'

draculax

Message par draculax » 23 juin 2014 19:48

au31dumoisdaout a écrit :Pour quelle raison une liste d'admis à Ginette pourrait se réduire, et donc inclure des postulants actuellement sur liste d'attente ? Il me semble que cela doit correspondre à des admis qui choisissent finalement de sortir du système géré par APB, et non pas d'aller vers un autre de leur vœu APB?
Mais peut être est ce que je me trompe?
La réponse à cette question doit aussi être valable pour tous les autres lycées, j'imagine.

J'ai un neveu dans ce cas! Merci si vous pouvez m'aider.
Par exemple Sciences Po et hors APB (Dauphine aussi mais c'est moindre) et je pense que peut-être y'a un mec ou deux sur l'ensemble qui doit préférer y aller plutôt que dans une prépa LLG / ginette d'où une potentielle admission aux prochains tours.

Si on avait le rang sur liste d'attente ça serait mieux ( au delà de 3,4 je pense que y'a vraiment plus aucune chance)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par exhx » 23 juin 2014 19:51

Biggie a écrit :
Faidherbard a écrit :

Il y a souvent des places libres (ou qui se libèrent) entre septembre et novembre.
D'accord merci. Je dois donc répondre oui définitif et attendre septembre? Le problème c'est que si je prend un logement je ne sais pas si je peux annuler en cours d'année...
Si tu peux. Pour un meublé le préavis est d'un mois.

Philona

Message par Philona » 23 juin 2014 20:03

Youhou ! :D Acceptée à mon premier voeu, Strasbourg avec internat ! Quelqu'un y va ou y est aussi ? :)

Biggie

Message par Biggie » 23 juin 2014 20:09

Je vous remercie pour vos réponses!
Pensez vous que je devrais appeler le lycée pour connaitre mon classement sur la liste d'attente pour voir si ça servira à quelque chose de répondre "Oui mais"?

symétrie

Message par symétrie » 23 juin 2014 20:13

Ben, réponds juste « Oui mais », non ? Je n'en sais rien mais j'imagine que si APB ne te communique pas ce classement c'est fait exprès.

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 23 juin 2014 20:37

Je ne m'en remets pas !
Premier voeu accepté : Ginette en PCSI !! :D

Répondre