Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Arky

Re: Bac 2014 et résultats APB

Message par Arky » 24 juin 2014 16:34

T'as mis Fermat avant Saint Louis ? Oo A ta place je mettrais "Oui definitif" xD
J'avais devine tes origines par ton pseudo ;D
Tiens, voila qui est un peu decevant de la part du peuple normand. Si sympathique d'habitude !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par PascalB » 24 juin 2014 16:37

fouina972 a écrit :revanche sur mes profs normands qui me disaient que je n'arriverai à rien
Une histoire de la France métropolitaine, dans les années 1920, une instit avait dit de ma grand-mère maternelle : "celle-là, elle passera jamais le pont aux ânes" (l'entrée ou l'examen d'entrée en 6e à l'époque, il me semble). Un peu plus de 15 ans après, elle avait reçu une carte de visite marquée "Dr D. F., chirurgien-dentiste").
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

fouina972

Message par fouina972 » 24 juin 2014 16:40

Arky a écrit :T'as mis Fermat avant Saint Louis ? Oo A ta place je mettrais "Oui definitif" xD
J'avais devine tes origines par ton pseudo ;D
Tiens, voila qui est un peu decevant de la part du peuple normand. Si sympathique d'habitude !
Je me vois plus habiter à Toulouse :) et puis même sur les deux dernières années fermat présentent de meilleurs résultats pour les ENV que saint louis :)
Quand je suis arrivée en France ma prof de français m'a demandé de me présenter et quand je lui ai dis que je venais de Martinique elle m'a dit "ah tu vas sûrement avoir du mal alors". Ouais d'accord en Martinique j'ai jamais été première de ma classe et ici à l'aise x)

fouina972

Message par fouina972 » 24 juin 2014 16:41

pboulerie a écrit :
fouina972 a écrit :revanche sur mes profs normands qui me disaient que je n'arriverai à rien
Une histoire de la France métropolitaine, dans les années 1920, une instit avait dit de ma grand-mère maternelle : "celle-là, elle passera jamais le pont aux ânes" (l'entrée ou l'examen d'entrée en 6e à l'époque, il me semble). Un peu plus de 15 ans après, elle avait reçu une carte de visite marquée "Dr D. F., chirurgien-dentiste").

Eh oui les préjugés hein !

Message par PascalB » 24 juin 2014 17:00

fouina972 a écrit :Quand je suis arrivée en France
Tu as vécu à l'étranger ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

fouina972

Message par fouina972 » 24 juin 2014 17:03

pboulerie a écrit :
fouina972 a écrit :Quand je suis arrivée en France
Tu as vécu à l'étranger ?
Oui je suis partie 2 ans en voilier autour du monde avec ma famille après je suis arrivée en Martinique et déjà la bas ils me disaient que j'aurais pas forcément le niveau parce que j'avais été déscolarisée 2 ans .. Alors que ma mère est instit'.. Et puis arrivée en métropole c'était le pompon j'allais finir femme de ménage ahah

Mad0

Message par Mad0 » 24 juin 2014 17:18

Pareil que toi Clemm : j'ai été tellement surpris que je redoute de recevoir un mail du type "toute nos excuses, suite à une erreur informatique..." :D

Message par PascalB » 24 juin 2014 17:23

fouina972 a écrit :Martinique
Conseil économique, social et environnemental (le CESE)

Réunion mardi 24 juin 2014, à 9 heures (salle no 249) : délégation à l’outre-mer.
Sujet : le défi de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes ultramarins.

Arky

Message par Arky » 24 juin 2014 17:53

fouina972 a écrit :Oui je suis partie 2 ans en voilier autour du monde avec ma famille après je suis arrivée en Martinique et déjà la bas ils me disaient que j'aurais pas forcément le niveau parce que j'avais été déscolarisée 2 ans .. Alors que ma mère est instit'.. Et puis arrivée en métropole c'était le pompon j'allais finir femme de ménage ahah
J'avoue en Martinique on passe nos journees sous les cocotiers, donc bon...
pboulerie a écrit :Une histoire de la France métropolitaine, dans les années 1920, une instit avait dit de ma grand-mère maternelle : "celle-là, elle passera jamais le pont aux ânes" (l'entrée ou l'examen d'entrée en 6e à l'époque, il me semble). Un peu plus de 15 ans après, elle avait reçu une carte de visite marquée "Dr D. F., chirurgien-dentiste").
En maternelle, mon instit avait completement deprime ma mere en lui disant que je n'etais vraiment pas fait pour l'ecole, mais que je trouverais peut etre mon bonheur ailleurs (le travail manuel, ou que sais-je).

Re: APB - rester en "oui mais" jusqu'a la 3e phase

Message par SparK » 24 juin 2014 21:00

pboulerie a écrit :
gege75 a écrit :tu as interet a rester en "oui mais" jusqu'a la 3eme phase.
Et à la 3e phase, ce sera Oui définitif, ou bien Démission (et alors droit à la complémentaire...)
Si on démissionne d'un de ces voeux on à quand même le droit à la complémentaire ? Comment ça se passe exactement ?
2013/2014: Terminale S SI
2014/2015: MPSI

Répondre