Transition Maths lycée-prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
PierreAlex1995

Transition Maths lycée-prépa

Message par PierreAlex1995 » 29 juin 2014 14:09

Bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que Ginette et LLG mettaient à disposition des exercices de maths aux élèves rentrant dans n'importe qu'elle prépa (bien qu'elles ne donnent pas les corrigés à ceux qui ne sont pas admis chez eux).
Malheuresement je ne suis pas arrivé à les trouver donc si quelqu'un les a, pourrait-il me donner les adresses des sites des exercices?
merci d'avance

PierreAlex1995

Re: Transition Maths lycée-prépa

Message par PierreAlex1995 » 29 juin 2014 14:47

merci bcp, puis je aussi te demander si tu as celui de LLG?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Aewin » 29 juin 2014 17:00

Je n'arrive pas non plus à trouver ceux de Louis le Grand. :(
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Abs0lute

Message par Abs0lute » 29 juin 2014 17:58

Si tu n'arrives pas à les faire et/ou si ça te saoule rapidement c'est pas anormal ;)... Fais-le seulement si ça te plaît, sans forcer pour pas te fatiguer pendant les vacs. Et si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave du tout :p

symétrie

Message par symétrie » 29 juin 2014 19:24

Est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent en physique et/ou chimie ?

(Est-ce que bien connaître la nomenclature en chimie c'est important en rentrant en MPSI ?)

Meijnir

Message par Meijnir » 29 juin 2014 19:40

symétrie a écrit :Est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent en physique et/ou chimie ?

(Est-ce que bien connaître la nomenclature en chimie c'est important en rentrant en MPSI ?)
Pour t'entrainer en physique,tu peux essayer les sujets du concours général.
Dernière modification par Meijnir le 29 juin 2014 21:03, modifié 1 fois.

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 29 juin 2014 20:59

symétrie a écrit :Est-ce que bien connaître la nomenclature en chimie c'est important en rentrant en MPSI ?
Si tu parles des nomenclatures qu'on voit en Terminale, avec les alcènes, les alcools, les amines et compagnie, la réponse est : pas du tout !
En MPSI on a absolument aucune chimie organique, et quasiment aucune représentation géométrique des molécules à faire (sauf sur le chapitre sur l'atomistique avec les moments dipolaires peut-être, et encore) et niveau nomenclature, on a juste à retenir quelques composés chimiques bien ciblés qui interviennent dans des couples d'oxydoréduction et acide/base.

PierreAlex1995

Message par PierreAlex1995 » 30 juin 2014 21:30

Merci bcp pour le lien des exos de LLG
AbsOlute je pense pas travailler des jours entiers mais reviser ca peut pas faire de mal et les maths ca me plait quand même.
Comme symétrie l'a dit, je me posait la question s'il fallait réviser la physique-chimie (pour la PCSI)?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Couscou » 30 juin 2014 21:56

PierreAlex1995 a écrit :Comme symétrie l'a dit, je me posait la question s'il fallait réviser la physique-chimie (pour la PCSI)?

Et je compléterais même sa question avec: faut-il connaître sa nomenclature sur le bout des doigts?
2014-2015: PCSI

Répondre