Transition Maths lycée-prépa
Transition Maths lycée-prépa
Bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que Ginette et LLG mettaient à disposition des exercices de maths aux élèves rentrant dans n'importe qu'elle prépa (bien qu'elles ne donnent pas les corrigés à ceux qui ne sont pas admis chez eux).
Malheuresement je ne suis pas arrivé à les trouver donc si quelqu'un les a, pourrait-il me donner les adresses des sites des exercices?
merci d'avance
j'ai cru comprendre que Ginette et LLG mettaient à disposition des exercices de maths aux élèves rentrant dans n'importe qu'elle prépa (bien qu'elles ne donnent pas les corrigés à ceux qui ne sont pas admis chez eux).
Malheuresement je ne suis pas arrivé à les trouver donc si quelqu'un les a, pourrait-il me donner les adresses des sites des exercices?
merci d'avance
Re: Transition Maths lycée-prépa
merci bcp, puis je aussi te demander si tu as celui de LLG?gregoire22 a écrit :http://www.pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html
Je n'arrive pas non plus à trouver ceux de Louis le Grand. 

2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris
Centrale Paris
Si tu n'arrives pas à les faire et/ou si ça te saoule rapidement c'est pas anormal
... Fais-le seulement si ça te plaît, sans forcer pour pas te fatiguer pendant les vacs. Et si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave du tout :p

Est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent en physique et/ou chimie ?
(Est-ce que bien connaître la nomenclature en chimie c'est important en rentrant en MPSI ?)
(Est-ce que bien connaître la nomenclature en chimie c'est important en rentrant en MPSI ?)
Pour t'entrainer en physique,tu peux essayer les sujets du concours général.symétrie a écrit :Est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent en physique et/ou chimie ?
Dernière modification par Meijnir le 29 juin 2014 21:03, modifié 1 fois.
Si tu parles des nomenclatures qu'on voit en Terminale, avec les alcènes, les alcools, les amines et compagnie, la réponse est : pas du tout !symétrie a écrit :Est-ce que bien connaître la nomenclature en chimie c'est important en rentrant en MPSI ?
En MPSI on a absolument aucune chimie organique, et quasiment aucune représentation géométrique des molécules à faire (sauf sur le chapitre sur l'atomistique avec les moments dipolaires peut-être, et encore) et niveau nomenclature, on a juste à retenir quelques composés chimiques bien ciblés qui interviennent dans des couples d'oxydoréduction et acide/base.
Merci bcp pour le lien des exos de LLG
AbsOlute je pense pas travailler des jours entiers mais reviser ca peut pas faire de mal et les maths ca me plait quand même.
Comme symétrie l'a dit, je me posait la question s'il fallait réviser la physique-chimie (pour la PCSI)?
AbsOlute je pense pas travailler des jours entiers mais reviser ca peut pas faire de mal et les maths ca me plait quand même.
Comme symétrie l'a dit, je me posait la question s'il fallait réviser la physique-chimie (pour la PCSI)?
PierreAlex1995 a écrit :Comme symétrie l'a dit, je me posait la question s'il fallait réviser la physique-chimie (pour la PCSI)?
Et je compléterais même sa question avec: faut-il connaître sa nomenclature sur le bout des doigts?
2014-2015: PCSI