Faut croire que ceux qui définissent les programmes ne peuvent plus se passer de Eschyle !into44 a écrit :1 - Eschyle, Les Perses, GF-Flammarion, n°1127, traduction
Danielle Sonnier & Boris Donné
2 – Clausewitz, De la guerre, Rivages poche / Petite Bibliothèque,
n°530, traduction Nicolas Waquet
3 – Henri Barbusse, Le feu, GF-Flammarion, n°1541, présentation
par Denis Pernot
Voilà, c'est dans la rubrique admission - PCSI/MPSI mais cette liste est commune à toutes les filières scientifiques
Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]
Re: Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]
Employé.
En parlant de ça,on fera quoi comme sport en EPS?Mens a écrit :Autre question, y a-t-il de quoi faire du sport en plus de l'EPS aux alentours du lycée ? Autre que jogging![]()
Et le lycée a-t-il un gymnase équipé d'agrès ?
Si ça peut t'aider MeijnirMojojo a écrit :Je ne sais pas si ils font vraiment en sorte d'avoir des classes de même niveau mais ce qui est sûr c'est que vous serez d'abord répartis en fonction de votre LV2. Par exemble, tous les les PCSI qui font une LV2 Italien, Russe ou Arabe sont en PSCI3.
Pour l'EPS, en PSCI et en MPSI en tout cas (pour les autres fillières je sais pas), vous aurez un "menu" de 3/4 sports à choisir parmi 3 en début d'année (style baseball, volley, muscu, tennis, foot, athlé, waterpolo, ping pong, natation, escrime, etc. Plein de trucs interessants donc). Chaque classe sera donc divisée en 3 et les MP et PC seront mélangés : P1 avec M1, P2 avec M2 et P3 avec M3. Je sais pas si c'est très clair mais voilà ^^
Vous verrez, le sport en prépa c'est vachement important pour se détendre et faire autre chose que bosser
Autoscale is love, autoscale is life
Je n'avais pas vuinto44 a écrit :Si ça peut t'aider MeijnirMojojo a écrit :Je ne sais pas si ils font vraiment en sorte d'avoir des classes de même niveau mais ce qui est sûr c'est que vous serez d'abord répartis en fonction de votre LV2. Par exemble, tous les les PCSI qui font une LV2 Italien, Russe ou Arabe sont en PSCI3.
Pour l'EPS, en PSCI et en MPSI en tout cas (pour les autres fillières je sais pas), vous aurez un "menu" de 3/4 sports à choisir parmi 3 en début d'année (style baseball, volley, muscu, tennis, foot, athlé, waterpolo, ping pong, natation, escrime, etc. Plein de trucs interessants donc). Chaque classe sera donc divisée en 3 et les MP et PC seront mélangés : P1 avec M1, P2 avec M2 et P3 avec M3. Je sais pas si c'est très clair mais voilà ^^
Vous verrez, le sport en prépa c'est vachement important pour se détendre et faire autre chose que bosser

Pas de souci
Par contre j'avoue que le baseball ça m’intrigue un peu, idem pour l’escrime, je me vois mal faire ça au lycée 

Le baseball s'est clairement impossible sauf s'ils ont des réserves de vitres 
Sinon je ne sais pas quels équipements il faut pour l'escrime.

Sinon je ne sais pas quels équipements il faut pour l'escrime.
Des nerfs pas trop sensibles
Perso je suis content j'ai vu : foot, tennis de table, volley, m'en faut pas plus 
Vous avez des camarades de votre lycée d'origine qui entrent aussi à Clem' ?

Oui et toi?into44 a écrit :Des nerfs pas trop sensiblesPerso je suis content j'ai vu : foot, tennis de table, volley, m'en faut pas plus
La salle de sport a un parquet en bois donc bon, ça limite les possibilités ^^
En CPES les sports étaient dans l'ordre Volley (salle de sport vers Beaulieu) / Muscu (au lycée) / Escalade (salle de sport de l'IUT) / Aviron (site de l'université). Par contre baseball & escrime ça m'intrigue !
En CPES les sports étaient dans l'ordre Volley (salle de sport vers Beaulieu) / Muscu (au lycée) / Escalade (salle de sport de l'IUT) / Aviron (site de l'université). Par contre baseball & escrime ça m'intrigue !
On est 4 ^^ (sur 60 TS c'est bcp j'ai l'impression)Meijnir a écrit :Oui et toi?into44 a écrit :Des nerfs pas trop sensiblesPerso je suis content j'ai vu : foot, tennis de table, volley, m'en faut pas plus
@Sam-Sam : Vous n'aviez pas d'autre choix ? Car muscu