Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Message par into44 » 20 juil. 2014 16:26

Enflammez-vous pas. De ce que j'ai entendu de ce self :lol:
Autoscale is love, autoscale is life

Meijnir

Message par Meijnir » 20 juil. 2014 16:31

into44 a écrit :Enflammez-vous pas. De ce que j'ai entendu de ce self :lol:
Je n'ai pas eu de très bon échos non plus :roll:

Bab96

Message par Bab96 » 20 juil. 2014 22:11

Hello ! Bon, je me présente... je suis une nouvelle étudiante en BCPST à Clemenceau :)
Ok, j'avoue, je fais surface que maintenant parce que dès qu'on commence à parler de bouffe... M'voyez :wink:
Bon, plus sérieusement, j'ai aussi jeté un p'tit coup d'oeil sur les menus et franchement je ne m'attendais pas du tout à ça... Les menus de mes anciens selfs étaient bien moins appétissants. Mais vos derniers messages m'ont un peu stoppée dans mon délire, les échos sont vraiment si mauvais que ça ?

Ps: Pour répondre à une question posée peu avant, on est 2 de mon ancien lycée à être acceptées à Clemenceau en BCPST cette année (du lycée Bellevue de Martinique ).

Sur ce, bonne soirée !

Meijnir

Message par Meijnir » 21 juil. 2014 16:15

Bab96 a écrit :Hello ! Bon, je me présente... je suis une nouvelle étudiante en BCPST à Clemenceau :)
Ok, j'avoue, je fais surface que maintenant parce que dès qu'on commence à parler de bouffe... M'voyez :wink:
Bon, plus sérieusement, j'ai aussi jeté un p'tit coup d'oeil sur les menus et franchement je ne m'attendais pas du tout à ça... Les menus de mes anciens selfs étaient bien moins appétissants. Mais vos derniers messages m'ont un peu stoppée dans mon délire, les échos sont vraiment si mauvais que ça ?

Ps: Pour répondre à une question posée peu avant, on est 2 de mon ancien lycée à être acceptées à Clemenceau en BCPST cette année (du lycée Bellevue de Martinique ).

Sur ce, bonne soirée !
Tout d'abord,bienvenue!
Et pour la question du self,il faut attendre quelqu'un qui soit déjà à Clemenceau pour le savoir :wink:

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 21 juil. 2014 17:42

Sam-Sam a écrit :Qualité du Self ? Une abomination (niveau organisation, pas bouffe). Vraiment mal conçu pour accueillir quelques 600-1000 personnes déjeunant à midi. De ma propre expérience, deux fois sur trois c'est bon/pas mal et l'autre fois sur trois, heu, ouais, hum ...
Donc non, pour les sceptiques ce n'est pas non plus une cantine poubelle :mrgreen:

Message par into44 » 21 juil. 2014 19:07

Bab96 a écrit :Hello ! Bon, je me présente... je suis une nouvelle étudiante en BCPST à Clemenceau :)

Sur ce, bonne soirée !
Je connais une fille qui va en Bio à Clem' avec qui tu vas très bien t'entendre :lol:
Autoscale is love, autoscale is life

NeoNiat

Message par NeoNiat » 21 juil. 2014 21:36

Salut tout le monde.
Bon ben moi aussi je serais à Clémenceau l'année prochaine, en MPSI. :wink:
Pour répondre à la question, je crois qu'on est 2 de mon ancien lycée à aller en MPSI à clem, mais je suis pas vraiment sûr. :oops:
Bon, j'arrive un peu en retard aussi, mais on va dire que c'est pas grave. :roll:
Sinon vous connaissez un peu la ville de Nantes ou pas du tout? :D

Message par Kratos96 » 22 juil. 2014 00:00

Moi ça fait pas longtemps que j'habite à Nantes mais je commence à bien connaître la ville :D
Je crois qu'on est que 2 de mon lycée à aller à Clemenceau, un BCPST et un MPSI :)
Sinon moi aussi j’avais eu des échos plutôt négatifs sur le self mais les menus et les commentaires me redonnent espoir ^^

Meijnir

Message par Meijnir » 22 juil. 2014 10:30

Asha a écrit :Salut les gens!
Bon, moi j'étais en hypokhâgne à Clemenceau, et là je passe en khâgne. Pour ce qui est du sels, c'est simple. Le jeudi, c'est frites. Le mercredi midi c'est immangeable. Et les autres jours, c'est soit fade, soit luisant d'huile, soit pas cuit, soit trop cuit. Après il y a toujours quelques exceptions, mais vraiment, ce n'est pas fameux, et ce n'est pas non plus très équilibre. Mais au moins on a généralement le choix entre une entrée chaude et une entrée froide, ce qui n'existe pas partout et qui est plutôt appréciable l'hiver quand les carottes râpées ne vous tentent vraiment pas.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! :)
Il compense le repas du mercredi midi avec les frites du jeudi :twisted:

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 22 juil. 2014 21:50

Tiens, pour l'année qui suit le thème des tipe est "Ressources : partage, répartition, distribution".
Ca vous inspire qqch ou nada :?

Répondre