Mines de Paris devant l'X, est ce logique ?
Re: Mines de Paris devant l'X, est ce logique ?
Si elle change d'avis, en voulant mettre l'X avant les Mines de Paris, et qu'elle soit certaine de son coup, elle pourrait renoncer aux Mines :
"Du 31 juillet au 10 septembre, les candidats pourront renoncer par internet à une, plusieurs ou toutes les écoles du mercredi 14 h au mardi suivant 12h, uniquement. Ce choix sera alors irréversible."
http://www.scei-concours.fr/integration ... erales.php
"Du 31 juillet au 10 septembre, les candidats pourront renoncer par internet à une, plusieurs ou toutes les écoles du mercredi 14 h au mardi suivant 12h, uniquement. Ce choix sera alors irréversible."
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Autant pour le stage ok même si ça fait pas de mal non plus de voir ce qu'il y a dehors, autant pour le côté militaire, je dis simplement que, même si on a le "droit" den tenir compte, c'est pas forcément la meilleure des justificationslaurandi13 a écrit : Oui mais dans ce cas on parle quand même d'oublier des aspects de l'école.
Les mines c'est aussi un excellent niveau et il n'y a pas à faire ce genre de compromis. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on n'aurait pas le droit de refuser l'X pour la raison militaire : pourquoi prendre une école en faisant un compromis concernant quelque chose qui te gène réellement quand il y a autre chose qui ne demande pas ce compromis ?
Qui plus est on a pas tous envie de se farcir un stage de x mois au début de ses études.

Après je sais aussi que tu n'aimes pas le sport ça compte aussi 6h par semaine c'est long

Non je ne pense pas que cela marche. Sauf si elle a pas les mines au premier appelpboulerie a écrit :Si elle change d'avis, en voulant mettre l'X avant les Mines de Paris, et qu'elle soit certaine de son coup, elle pourrait renoncer aux Mines :
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur
Supélec 2005
Entrepreneur
Ca m'a pas l'air si évident !!pboulerie a écrit :Si elle change d'avis, en voulant mettre l'X avant les Mines de Paris, et qu'elle soit certaine de son coup, elle pourrait renoncer aux Mines :
La phrase d'avant précise bien :
Dès lors qu'une proposition d'intégration dans une école aura été faite à un candidat, celui-ci ne pourra plus prétendre à l'intégration dans l'une des écoles situées moins favorablement dans sa liste de vœux.
Du 31 juillet au 10 septembre, les candidats pourront renoncer par internet à une, plusieurs ou toutes les écoles du mercredi 14 h au mardi suivant 12h, uniquement. Ce choix sera alors irréversible.
Je pense que ça veut plus dire que tu peux effectivement refuser d'aller dans l'école quand tu veux, mais que tu n'auras pas pour autant le droit d'en intégrer une autre. En gros, pas un choix très pertinent ...
Ou sinon c'est un grande fille et elle est capable de choisir ce qu'elle veut faire comme une grande fille... Quand elle viendra poser des questions alors ce sera pertinent de lui répondre
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Le côté militaire est quand meme bien present à l ecole.
Pas tant dans les activites (on met jamais le treillis par exemple) mais bon on a quand meme tous un cadre militaire qu on cotoie quasiment tous les jours et puis dans l ambiance de l ecole ca se voie( expression de militaires toussa toussa) bref ca peut etre genant pour certains
Pas tant dans les activites (on met jamais le treillis par exemple) mais bon on a quand meme tous un cadre militaire qu on cotoie quasiment tous les jours et puis dans l ambiance de l ecole ca se voie( expression de militaires toussa toussa) bref ca peut etre genant pour certains
X/Master El Karoui
Trader
Trader
On est bien d'accord, mais ça ne répond pas à ma question (à laquelle seules les filles peuvent répondre) : est-ce que cette vidéo donne envie à une fille d'aller au Mines ?a_random_guy a écrit :Oui enfin j'ai l'impression que les mecs en question ne se prennent pas trop au sérieux !!gloubiboulga a écrit :Pour en revenir à la demande de ce père, aux plaquettes alpha et à l'ambiance dans les promos, militaires ou non...
La plaquette alpha des Mines fait la pub de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=NeDRewAb2es
Qu'en pense le papa (en particulier des paroles) ?
Pour une fille, ça donne vraiment envie d'aller aux Mines ?
Just asking...
Cette vidéo est plus une parodie / un gros délire qu'autre chose à mon avis
Je suis une fille, et cette vidéo est je trouve assez réussie et amusante ! On a le droit de faire une parodie quand même, un peu d'humour quoi ^^.gloubiboulga a écrit :On est bien d'accord, mais ça ne répond pas à ma question (à laquelle seules les filles peuvent répondre) : est-ce que cette vidéo donne envie à une fille d'aller au Mines ?a_random_guy a écrit :Oui enfin j'ai l'impression que les mecs en question ne se prennent pas trop au sérieux !!gloubiboulga a écrit :Pour en revenir à la demande de ce père, aux plaquettes alpha et à l'ambiance dans les promos, militaires ou non...
La plaquette alpha des Mines fait la pub de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=NeDRewAb2es
Qu'en pense le papa (en particulier des paroles) ?
Pour une fille, ça donne vraiment envie d'aller aux Mines ?
Just asking...
Cette vidéo est plus une parodie / un gros délire qu'autre chose à mon avis
En tout cas pas une raison pour ne plus avoir envie d'aller à une école.
Très mauvaise réponse, et très mauvais conseil.pboulerie a écrit :Si elle change d'avis, en voulant mettre l'X avant les Mines de Paris, et qu'elle soit certaine de son coup, elle pourrait renoncer aux Mines :
Si elle fait ça, elle perd tout. (si elle a les Mines le 31 Juillet)
Dernière modification par tom_pouce le 25 juil. 2014 12:05, modifié 1 fois.
Je connais pas mal de filles qui la chantaient....
Pour apprécier il faut savoir 1) reconnaitre du 2nd degré, 2) remarquer que la vidéo est très bien réalisée pour une vidéo étudiante.
Pour apprécier il faut savoir 1) reconnaitre du 2nd degré, 2) remarquer que la vidéo est très bien réalisée pour une vidéo étudiante.
Mines//MVA