Je up un vieux sujet pour apporter un argument important que je trouve manquant,
Beaucoup de langage ne supportent dans les fichiers sources que le jeu de caractère ascii. Exemple bête : g++, le compilateur de référence sur linux/BSD.
Autrement dit, on dit revoir aux accents, Et sans accents, la sémantique du nom d'une variable (qui est un élément capital) est tout de suite beaucoup moins claire en Francais (tue, est ce tué ou juste tue ?). Alors que le problème ne se pose pas en Anglais (killed vs kill).
Rien que pour cette raison (en plus de celles apportées par Fabkill), je recommande de coder en anglais.
Conflits de type en C
Re: Conflits de type en C
Ou sinon "tueacute" pour différencier de "tue". Ainsi, on reste en bon français.Davidbrcz a écrit :Je up un vieux sujet pour apporter un argument important que je trouve manquant,
Beaucoup de langage ne supportent dans les fichiers sources que le jeu de caractère ascii. Exemple bête : g++, le compilateur de référence sur linux/BSD.
Autrement dit, on dit revoir aux accents, Et sans accents, la sémantique du nom d'une variable (qui est un élément capital) est tout de suite beaucoup moins claire en Francais (tue, est ce tué ou juste tue ?). Alors que le problème ne se pose pas en Anglais (killed vs kill).
Rien que pour cette raison (en plus de celles apportées par Fabkill), je recommande de coder en anglais.
Employé.
Désolé mais difficile de ne pas réagir en lisant ça. Que ta spécialité soit ou non informatique ne te dispense pas de coder proprement !JiPé a écrit :E2S signifie ici "Électronique, Énergie et Systèmes", pas "Informatique", une toute autre filière.
Je ne suis pas mécanicien mais quand je répare mon vélo je le fais correctement

g++ c'est un compilateur et non un langage. C'est un compilo qui suit, plutôt très bien, la norme ISO C++.Beaucoup de langage ne supportent dans les fichiers sources que le jeu de caractère ascii. Exemple bête : g++, le compilateur de référence sur linux/BSD.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.