Conflits de type en C

Davidbrcz

Re: Conflits de type en C

Message par Davidbrcz » 12 août 2014 23:19

Je up un vieux sujet pour apporter un argument important que je trouve manquant,

Beaucoup de langage ne supportent dans les fichiers sources que le jeu de caractère ascii. Exemple bête : g++, le compilateur de référence sur linux/BSD.

Autrement dit, on dit revoir aux accents, Et sans accents, la sémantique du nom d'une variable (qui est un élément capital) est tout de suite beaucoup moins claire en Francais (tue, est ce tué ou juste tue ?). Alors que le problème ne se pose pas en Anglais (killed vs kill).

Rien que pour cette raison (en plus de celles apportées par Fabkill), je recommande de coder en anglais.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par train epicycloidal » 12 août 2014 23:37

Davidbrcz a écrit :Je up un vieux sujet pour apporter un argument important que je trouve manquant,

Beaucoup de langage ne supportent dans les fichiers sources que le jeu de caractère ascii. Exemple bête : g++, le compilateur de référence sur linux/BSD.

Autrement dit, on dit revoir aux accents, Et sans accents, la sémantique du nom d'une variable (qui est un élément capital) est tout de suite beaucoup moins claire en Francais (tue, est ce tué ou juste tue ?). Alors que le problème ne se pose pas en Anglais (killed vs kill).

Rien que pour cette raison (en plus de celles apportées par Fabkill), je recommande de coder en anglais.
Ou sinon "tueacute" pour différencier de "tue". Ainsi, on reste en bon français.
Employé.

Darmstadtium

Message par Darmstadtium » 14 août 2014 00:02

JiPé a écrit :E2S signifie ici "Électronique, Énergie et Systèmes", pas "Informatique", une toute autre filière.
Désolé mais difficile de ne pas réagir en lisant ça. Que ta spécialité soit ou non informatique ne te dispense pas de coder proprement !
Je ne suis pas mécanicien mais quand je répare mon vélo je le fais correctement :roll:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 19 août 2014 11:46

g++ c'est un compilateur et non un langage. C'est un compilo qui suit, plutôt très bien, la norme ISO C++.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre