voeux

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Illidan

Message par Illidan » 28 févr. 2007 10:19

Allez, je déterre un vieux topic :
Le néohypo a écrit :(24 si tu les dédoubles pour la demande d'internat car, pour un même établissement, un voeu avec et un autre sans internat compte pour un seul voeu).
Je n'avais jamais saisi ce point-là, mais si j'ai bien compris,

on peut alors avoir dans la liste, 12 classes préparatoires (6 MPsi et 6 PCsi par exemple) AVEC internat, ce qui fait que nous avons au total 24 voeux à classer ?

Et quels sont les critères d'admission dans un internat ?

La distance qui sépare le lycée de notre habitation actuelle sans doute, mais comme j'entends des choses telles : les internats acceptent en priorité que les français etc... Mais le problème, c'est qu'à chaque fois, j'entends une autre version... Alors, pour savoir ce que sont les "vrais" critères d'admission dans un internat...

Autre chose : Habitant au Maroc, dois-je mettre une distance exacte entre là où j'habite et le lycée en france ? Car pour calculer cette distance, j'ai pris ma règle :lol: et j'ai mesuré sur une carte de géo :lol:

J'ai essayé Mappy, mais je trouve pas sur la liste qu'ils proposent, le Maroc...

Faluche

Message par Faluche » 28 févr. 2007 11:08

Bis repetita placent :twisted:

Pour les critères d'admission en internat, le site du lycée du Parc (Lyon) est trés explicite sur le sujet !

:arrow:

.

Illidan

Message par Illidan » 01 mars 2007 11:08

Merci :)

En effet, on ne pouvait être plus précis

Répondre