[2015-2016] Lycée Carnot.

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Carnot.

Message par SkyWall » 08 juin 2015 21:42

Ah non non j'ai vérifié c'est bien le 27 Juin.
Ce qui me pose souci c'est que le "samedi 27 juin" existe bel et bien, et les 27 août et 27 septembre ne sont pas des samedi donc à priori ce n'est pas une erreur...

C'est vrai que la 2e phase d'admission est le 25, donc c'est un peu short quand même... Et puis 2 jours après le bac on aura envie de faire la fête, pas de faire leur journée d'intégration :evil: Il manquerait plus qu'ils nous donnent des devoirs pour les vacances aussi !

Message par TROLOLOL » 09 juin 2015 13:03

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de classes MPSI dans ce lycée, ainsi que celui de MP et MP* ?

Merci d'avance

Message par BLH37 » 09 juin 2015 15:09

Alors il y a 3 sups MPSI. 2 Mp non étoilées et une MP* -> 3 admissibles aux Ens une à l'X.
Sinon très joli pseudo ;).
T'es pris à Carnot ?
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Message par TROLOLOL » 09 juin 2015 16:12

Non, mais il est sur ma liste d'attente donc je me renseigne au cas où. ;)
Parce que sur l'Etudiant, j'ai vu qu'il y avait 89 élèves présentés aux concours l'année dernière. Du coup je me demandais s'il y avait deux grosses classes (ce que je pensais) ou trois petites. 89 personnes répartis dans 3 classes, ça fait de petites classes de 30 c'est quand même très peu par rapport aux autres prépas non ?

Message par BLH37 » 09 juin 2015 16:17

En fait, je crois qu'il y a 120 places en Mpsi soit 40 élèves par classes, avec la dizaine d'élève qui part plus ceux qui vont en Psi, ça doit faire le compte, je crois que pour la spé, ça fait des classes de 33 pour les non étoilés, les MP* sont environ 25 chaque année.
Lycée Carnot (Dijon)

Gogeta25

Message par Gogeta25 » 09 juin 2015 19:48

Salut,
Je suis de franche comté, Montbéliard plus précisément. J'ai 17 en maths :D accepté aux Victor hugo à Besançon ( d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce lycée se serait coule :D ). Et pourtant en liste d'attente du Carnot :(

Mr Martini

Message par Mr Martini » 09 juin 2015 20:31

Salut tout le monde,
Je suis de Franche-Comté aussi (mais à l'opposé de Montbéliard ^^). J'ai répondu Oui mais sur APB mais j'hésite à mettre Oui definitif sachant que La Martin et Champo où je suis en liste d'attente ont un niveau similaire à celui de Carnot. Voilà voilà j'aurais donc quelques questions classiques pour BLH37, qui connait un peu Carnot. Est-ce que les profs ont l'airs bons, est-ce que l'ambiance à l'air bonne ...
Ps: j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'informations très utiles sur le site du lycée :D

Message par BLH37 » 09 juin 2015 22:01

Rpz la Franche-Comté :p.
Donc pour Mr Martini ,qui, déja part avec de l'avance car il aime vol au dessus d'un nid de coucou ^^: Pour les profs, je crois que la plupart sont très bons, je connais le prof de physique de Sup 1 de réputation, il est bon mais expliquerais peut-être un peu vite, profs de maths et physique de Sup 2 très bons et expérimentés, le prof de maths de Sup 3 a l'air très bien aussi, assez jeune je crois... (Ça c'est pour MPSI ;) ), si tu fais Pcsi, les profs de physique, chimie, et S-I ont l'air bien aussi, je crois que c'est la Pcsi 1, prof de maths un peu plus "froid". J'ai eu aussi un bon nombre de colleurs comme profs de lycée, et la plupart sont assez cools et compétents.
L'ambiance ça a l'air vraiment pas mal, il y a vraiment énormément de prépas ,quasiment 1000, donc ça fait du beau monde, plus forcément comme il y a pas mal de potes et moi-même, ça fait tout de suite mieux, en tout cas honnêtement la plupart des gens que je connais et qui vont en prépa scientifique (sauf BCPST) sont super cools, et pourtant j'ai du mal à m'entendre avec tout le monde !
Alors le site c'est des gros malins, ils se mettent pas du tout en valeur ^^, les seuls résultats qu'ils sont mis sont les plus mauvais depuis au moins 5 ans (2013). l'An passé c'était mieux ^^. Un admis à l'X, un à l'ENS, un aux Ponts, un à Supelec, 3 à Supaéro, 1 Ensta, 1 Telecom, plus pas mal dans les centrales de province (je parle en MP ), cette année 2 admissibles à Ulm et autres ENS, plus un dans les 3 Ens sauf Ulm, un à l'X, pour X/ENS, il y a pas encore d'admissibilité pour les autres concours...
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;).
Lycée Carnot (Dijon)

Message par SkyWall » 10 juin 2015 12:47

Est-ce qu'il y a des lyonnais admis au lycée Carnot ici ? :D

Message par BLH37 » 10 juin 2015 17:21

SkyWall a écrit :Est-ce qu'il y a des lyonnais admis au lycée Carnot ici ? :D
On accepte aussi les autres régions :D, n'ayez pas peur ^^.
Lycée Carnot (Dijon)

Répondre