[2015-2016] Lycée Lakanal
Re: [2015-2016] Lycée Lakanal
Non ils avaient l'air plutôt sain d'esprit
mais la cantine semblait être un sujet sensible

Bah on verra pour la cantine, je pense pas être trop difficile mais puisque je vais y manger trois fois par jour j'espère que c'est à peu près mangeable 

Hello !
Si vous voulez avoir une bonne idée de ce qui vous attend, je vous conseille de regarder ce reportage !
Bon visionnage
Si vous voulez avoir une bonne idée de ce qui vous attend, je vous conseille de regarder ce reportage !
Bon visionnage

Bienvenue à toi Yahzog! Il me semble qu'il n'y a pas encore de groupe Facebook créé donc pourquoi pas 
Et j'ai déjà vu ce reportage manu y a des aspects assez exagérés il me semble

Et j'ai déjà vu ce reportage manu y a des aspects assez exagérés il me semble

Bon admise en MPSI ^^
Et le reportage déjà vu, je pense aussi qu'il y a des exagérations... mais qui sait il y a peut-être des profs toujours présents
Et le reportage déjà vu, je pense aussi qu'il y a des exagérations... mais qui sait il y a peut-être des profs toujours présents
Dernière modification par Nenunenuphar le 28 juin 2015 16:23, modifié 1 fois.
2015-2017 MPSI/MP, Lycée Lakanal, Sceaux
2017- ENSEIRB-Matmeca, Talence
2017- ENSEIRB-Matmeca, Talence
Bonjour les futurs bizuths! Si vous avez la moindre question n’hésitez pas
Je suis allé aux journées portes ouvertes avec mon fils. Effectivement, ils ne proposent que l'option SI pour les MPSI. Une de leurs filières fonctionnant bien étant la PSI*, ceci explique cela. Je suis passé par ce lycée en prépa agro il y a un bon paquet d'années (à l'époque, il y avait encore la séparation entre agro en deux ans d'une part, et véto en un an d'autre part). Je garde un très bon souvenir des trois années passées là-bas, mais si tout n'était pas rose tous les jours. Désormais l'internat ferme le week-end et c'est bien dommage. Cela permettait non seulement de ne pas rentrer toutes les semaines, mais aussi de se retrouver en effectifs réduits le week-end et de mieux connaître certaines personnes d'autres filières (matheux, khâgnes, véto, etc.). Bonne chance à tous. C'est un lycée où il fait bon vivre.pticanard a écrit :Je suis aussi allé aux portes ouvertes mais j'ai pas eu l'occasion de voir les élèves, ils avaient pas l'air trop traumatisé?
Et pour les éventuels admis en mpsi, il me semble qu'il n'y a pas d'option info à lakanal. Source: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=29916
Comment expliquer l'énorme écart de résultats entre PC et MP à Lakanal ??
Ça m'a sauté aux yeux sur pas mal de classements (ils sont un minimum représentatifs quand même
)
Ça m'a sauté aux yeux sur pas mal de classements (ils sont un minimum représentatifs quand même

Et quelle est la répartition des classes de prépa ?
Merci
Merci