On est arrivé à la fin du 2nd trimestre et le bilan est plutôt moyen...
Mon premier trimestre était mauvais (9 < x <10 en PC et maths avec un classment mauvais)
J'ai réussi à remonter un peu au 2nd trimestre.
En maths j'dois être aux environ de 13 avec un classement correct voir ptete bon, et sûrement une assez bonne appréciation.
En PC, je dois avoir entre 11 et 12.
Le problème, c'est que je passe pour énorme glandeur aux yeux des profs. Ce qui est vrai mais en même temps, je m'intéresse bcp aux maths (au lieu de réviser, je préfère m'attaquer à des exo du genre CG, olympiades...). De plus mes mauvaises notes (en maths) ne sont pas vraiment dues à des lacunes (à part en chimie

Après en philo j'ai eu la 2e moyenne (10.7 tandis que le 1er a 11) au premier trimestre, mais là j'pense pas avoir la moyenne (aléat de la philo

En anglais, j'atteins les 14.
De plus, j'ai raté (rien ne s'arrange dis donc) mon bac de français avec 7 à l'écrit et 12 à l'oral, alors que pdt l'année j'avais de bon résultats.
On peut donc penser que mon lycée surnote.... Pourtant c'est un lycée privé avec 100% de réussite au BAC (signe d'un peu de sérieux quand même)
D'un autre côté, j'ai de très sales moyennes en allemand, histoire-géo et svt. Ca me pénalisera ?
Pensez-vous qu'une place puisse m'être offerte ?
Même dans un lycée (parisien) pas très sélectif ?
Ou je devrais oublier la prépa et me focaliser sur la fac ?
Merci de me répondre, ça serai gentil, je suis un peu "en stress" ces temps-ci.