[2015-2016] Lycée Carnot.

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Carnot.

Message par BLH37 » 10 juin 2015 22:29

juliette71 a écrit :Coucou je suis acceptée au lycée carnot en mpsi ^^
Cool un peu de présence féminine dans ce monde de brutes :p !
Gabiby a écrit :Salut !! Je vois qu'il y a beaucoup de MPSI cette année sur le forum à Carnot !
Personnellement j'ai été acceptée en ECE, personne en prépa hec pour faire connaissance ? ;)
Je connais personne en ECE pour l'instant ^^ (ni en ECS d'ailleurs...) , mais les MPSI sont pas des monstres ;).

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas :)
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Message par BLH37 » 11 juin 2015 10:54

Alors, pour les ECE je viens de capter que c'était que les Es qui pouvaient faire cette filière, et je connais quasiment personne, mais t'inquiète en ECE, normalement il y aura du monde ^^, tout du moins une cinquantaine de personnes.Par contre les sudistes vont pas être majoritaires :D, faut être motivée pour venir se perdre à Dijon (en vrai la ville est géniale).

Alors pour la cantine, hum je dirais que justement les prepas peuvent passer un peu comme ils veulent, car il y a des colles le midi (à confirmer), une file spéciale prépa qui fait gagner un peu de temps je pense, malgré tout il y aura forcément de la queue aux heures de pointe. Alors la nourriture du self, ça passe on va dire, une partie du personnel est imbuvable par contre, surtout une grosse dont le métier consiste à surveiller que l'on ne prenne pas deux pains ou deux sucres, c'est pour ça que j'évite un peu le self pour les divers snacks/kebabs pas loin du lycée xD, parce que me faire courser dans le self parce que j'ai deux yaourt au lieu d'un yaourt et un dessert, ça me gave un peu.

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le site et il y a une classe d'ECE et d'ECS ,la classe d'ECE a l'air bien remplie (un peu plus de 40 élèves par classe en 2ème année). La direction va changer l'an prochain je crois, mais la proviseure servait un peu à rien, t'as une CPE des prépas qui a pas l'air de trop trop rigoler, mais je pense qu'ils font pas trop "chier".
Lycée Carnot (Dijon)

Message par BLH37 » 11 juin 2015 19:54

Bah normalement en prépa c'est pas trop le bordel, donc ça devrait aller, je crois que la salle des ECE est vraiment très grande, on s'était fait virer en pleine épreuves longues par un prof en costard, donc ça m'a marqué...
Effectivement excellent humour, très recherché par ailleurs, honnêtement la ville est cool, le quartier de Carnot est très festif, mais bon va falloir que je me calme un peu l'an prochain xD.
Non mais le self ça va quand même, après ça dépend des exigences de chacun...
Pour les colles le midi j'ai un gros doute :D, je préfère pas trop m'avancer.

Je crois que tu peux rester bosser jusqu'à assez tard, par contre je n'ai pas connaissance de salles ouvertes le soir, peut-être le C.D.I ceci-dit... Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Mais tu seras pas interne ?
Lycée Carnot (Dijon)

Message par SkyWall » 12 juin 2015 06:59

Hairah a écrit :Et vous comptez aller à la journée d'accueil ?
Je crois que c'est plutôt une bonne idée, oui :lol: :lol: :lol:
Ok c'est chiant, mais bon ça se loupe pas :wink:

Message par BLH37 » 12 juin 2015 10:17

Normalement si je sors vivant du bac, je serais à la journée d'accueil à 99%, toujours très surpris par la date d'ailleurs x) (mais bon c'est soit juste après le bac soit juste avant la rentrée...).
Sinon, ça brancherais des gens que je crée un groupe facebook ?
Lycée Carnot (Dijon)

Message par BLH37 » 12 juin 2015 13:31

Oh bah il y a des chances que ça soit inutile, par contre enchaîner deux soirées d'affilées faut être un warrior xD.
Pour le groupe je vais surement créer ça ce soir, avec un peu de chances ça raménera du monde ;) !
Lycée Carnot (Dijon)

Message par BLH37 » 12 juin 2015 19:29

J'ai créé le groupe sur Facebook, il faut taper " Prépa Lycée Carnot (Dijon) 2015-2016 "et je suis l'unique membre, j'espère que les gens feront tourner et qu'on sera nombreux !
Lycée Carnot (Dijon)

Message par SkyWall » 13 juin 2015 10:06

J'arrive pas à le trouver perso. C'est pas un groupe secret ?

Message par BLH37 » 13 juin 2015 12:58

Désolé les mecs, je vous met un lien, si ça marche pas dites-moi.

https://www.facebook.com/groups/1408962 ... ts&fref=ts
Lycée Carnot (Dijon)

Message par SkyWall » 13 juin 2015 14:38

Ca marche ! Merci pour le groupe ;)

Répondre