Je me permets d'ouvrir un post, juste pour remercier.
Mère d'un lycéen qui se dirige vers une prépa scientifique, j'ai découvert ce forum par hasard quand j'ai commencé à chercher des informations sur les prépas "actuelles" (car mes connaissances dans ce domaine commençaient à dater un peu ... hum ...).
J'ai ouvert de grands yeux en voyant la masse d'informations sur ce forum. Les débouchés dans les écoles, les choix d'options, le niveau de sélectivité des différentes prépas ... De quoi faire son choix en connaissance de cause. De mon temps (!), si on n'était pas dans un milieu "informé", on y allait un peu à l'aveuglette.
Un très grand merci, alors, aux créateurs du forum, aux modérateurs, et aux participants pour la qualité de leurs réponses. Merci en particulier aux professeurs pour le temps qu'ils consacrent à éclairer des jeunes -et leurs parents !- lors de ces choix importants.

PS : Ce merci s'adresse, entre autres, à La Mouette pour sa réponse récente sur la "rétrogradation" possible lors de la phase 2 d'APB ...
PPS : Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post, ce n'est pas vraiment une demande renseignement, mais je le trouve important.