Merci aux créateurs, modérateurs, participants de ce forum

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Merci aux créateurs, modérateurs, participants de ce forum

Message par Arduina » 13 juin 2015 22:13

Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir un post, juste pour remercier.
Mère d'un lycéen qui se dirige vers une prépa scientifique, j'ai découvert ce forum par hasard quand j'ai commencé à chercher des informations sur les prépas "actuelles" (car mes connaissances dans ce domaine commençaient à dater un peu ... hum ...).
J'ai ouvert de grands yeux en voyant la masse d'informations sur ce forum. Les débouchés dans les écoles, les choix d'options, le niveau de sélectivité des différentes prépas ... De quoi faire son choix en connaissance de cause. De mon temps (!), si on n'était pas dans un milieu "informé", on y allait un peu à l'aveuglette.
Un très grand merci, alors, aux créateurs du forum, aux modérateurs, et aux participants pour la qualité de leurs réponses. Merci en particulier aux professeurs pour le temps qu'ils consacrent à éclairer des jeunes -et leurs parents !- lors de ces choix importants.
:)
PS : Ce merci s'adresse, entre autres, à La Mouette pour sa réponse récente sur la "rétrogradation" possible lors de la phase 2 d'APB ...
PPS : Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post, ce n'est pas vraiment une demande renseignement, mais je le trouve important. :wink:

Re: Merci aux créateurs, modérateurs, participants de ce for

Message par monnet60 » 13 juin 2015 22:29

J'apprécie également particulièrement les interventions de "La Mouette". C'est toujours étayé, argumenté. Merci à cette jeune ingé de nous consacrer tout ce temps .

Corinne J

Message par Corinne J » 13 juin 2015 22:41

monnet60 a écrit :J'apprécie également particulièrement les interventions de "La Mouette". C'est toujours étayé, argumenté. Merci à cette jeune ingé de nous consacrer tout ce temps .
+1

:D

Message par Shadownono » 13 juin 2015 22:51

Tout à fait d'accord: les réponses de LaMouette sont partiulièrement pertinentes et sa participation active mais ce n'est pas la seule, il y en a bien d'autres ! :wink:
J'apprécie assez ce forum au vu des informations que j'ai pu trouver grâce à lui donc je remercie moi aussi l'équipe et les membres :D
Image

The countdown is over: I'm gone...

Message par ElZed » 13 juin 2015 23:14

Ouaip merci à vous tous moi aussi en tant que lycéen ça m'aide beaucoup sur mes choix et m'apprend beaucoup de choses auquels je ne pensais même pas ! :)
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Message par Le Mago » 13 juin 2015 23:21

Arduina a écrit :Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir un post, juste pour remercier.
Mère d'un lycéen qui se dirige vers une prépa scientifique, j'ai découvert ce forum par hasard quand j'ai commencé à chercher des informations sur les prépas "actuelles" (car mes connaissances dans ce domaine commençaient à dater un peu ... hum ...).
J'ai ouvert de grands yeux en voyant la masse d'informations sur ce forum. Les débouchés dans les écoles, les choix d'options, le niveau de sélectivité des différentes prépas ... De quoi faire son choix en connaissance de cause. De mon temps (!), si on n'était pas dans un milieu "informé", on y allait un peu à l'aveuglette.
Un très grand merci, alors, aux créateurs du forum, aux modérateurs, et aux participants pour la qualité de leurs réponses. Merci en particulier aux professeurs pour le temps qu'ils consacrent à éclairer des jeunes -et leurs parents !- lors de ces choix importants.
:)
PS : Ce merci s'adresse, entre autres, à La Mouette pour sa réponse récente sur la "rétrogradation" possible lors de la phase 2 d'APB ...
PPS : Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post, ce n'est pas vraiment une demande renseignement, mais je le trouve important. :wink:
En tant qu'ancien prépa agro et père d'un élève de Terminale rentrant en MPSI-PCSI, je ne peux que m'associer à ces propos. Ce forum regorge d'informations et permet d'effectuer ses choix en connaissance de cause. Quand je pense que je suis allé préparer à Lakanal simplement parce que j'avais un ami qui y était parti en Hypokhâgne, je mesure le chemin parcouru en terme de qualité et de facilité d'accès à l'information !

Message par LaMouette » 14 juin 2015 11:48

Oh vous êtes chou :D . :oops: Merci à vous. :) (je vais ouvrir un fan club bientôt, sinon...)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Corinne J

Message par Corinne J » 14 juin 2015 12:36

LaMouette a écrit :Oh vous êtes chou :D . :oops: Merci à vous. :) (je vais ouvrir un fan club bientôt, sinon...)

Ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message par Shadownono » 14 juin 2015 14:26

Bon qui est pour créer un groupe fb de fans de LaMouette? :mrgreen:
Image

The countdown is over: I'm gone...

Message par Jay Olsen » 14 juin 2015 15:21

J'en serais assurément le membre le plus actif !
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre