[2015-2016] Lycée Lakanal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Lakanal

Message par Hazern » 09 juil. 2015 17:20

Bonjour ! Je suis admis en PSI* à Lakanal (candidat venant de l'extérieur), cependant, je n'ai pas de réponse concernant l'internat (j'habite à 3h du lycée). Savez-vous si un logement est facile à trouver ou non ? (Je voudrais faire interne-externé si il n'y a pas de place qui se libère :S).
Merci pour vos réponses !
MPSI - PSI* (2014 - 2016)
ISAE - Supaéro & MSc Imperial College London

Message par Le Mago » 09 juil. 2015 23:03

Il existait par le passé pas mal de chambres à louer sur Sceaux à proximité du lycée (notamment pour les filles, très peu de places leur étant réservées). Essaye de passer par le lycée ou les associations de parents d'élèves si tu arrives encore à les contacter. Je pense qu'ils doivent avoir des listes.

Message par Hazern » 10 juil. 2015 00:38

C'est fait ! J'ai obtenu une (grosse) liste mais le problème est que je ne rentre en France que le 20 juillet pour visiter les logements et finaliser mon inscription (j'aurais contacté les logeurs avant ^^). Pensez-vous que ma place peut être "prise" par quelqu'un d'autre ayant renvoyé le dossier avant ?(il faut la confirmation d'inscription et une fiche d'engagement stipulant que j'ai trouvé un logeur). En effet, mon dossier comporte uniquement la mention "je retiens votre candidature". A noter qu'ils indiquent " à renvoyer avant le 20 août", ce qui me semble très tard... car je dois par ailleurs confirmer à mon ancien lycée si je pars ou reste, sachant que si je ne trouve pas de logement, j'y resterais :S
Galère, galère ...
MPSI - PSI* (2014 - 2016)
ISAE - Supaéro & MSc Imperial College London

rafou

Message par rafou » 13 juil. 2015 11:53

la plupart des gens trouvent des chambres à proximité assez facilement, parfois même en cours d'année...

M.G

Message par M.G » 18 juil. 2015 20:45

Nenunenuphar a écrit :Bon admise en MPSI ^^
Et le reportage déjà vu, je pense aussi qu'il y a des exagérations... mais qui sait il y a peut-être des profs toujours présents
Bienvenue à toi ! :D
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Sinon oui le reportage m'a l'air assez exagéré et dramatise la situation pour faire de l'audience, même si je n'ai pas été en BCPST ou HK et que je ne connais pas ces classes, l'ambiance est bonne, j'ai passé de bonnes années ici.

Concernant l'internat, il y a même des places qui se libèrent parfois en cours d'année, ca peut être utile :)

Bienvenue également à pticanard et aux autres sups !

furmon

Message par furmon » 27 juil. 2015 14:38

Lakanal est en rénovation, vous allez avoir de magnifique bâtiments, je suis jaloux.

Bonne chance :)

Message par Nenunenuphar » 28 juil. 2015 18:49

furmon a écrit :Lakanal est en rénovation, vous allez avoir de magnifique bâtiments, je suis jaloux.
L'intérieur alors simplement non, quand même mythiques les grandes portes et l'architecture ? ^^
Une question sinon, en psi* quelle est la part de pcsi et mpsi si quelqu'un sait ?

Allez c'est reparti dans la lecture des 3 livres...
2015-2017 MPSI/MP, Lycée Lakanal, Sceaux
2017- ENSEIRB-Matmeca, Talence

M.G

Message par M.G » 29 juil. 2015 10:10

Nenunenuphar a écrit :
furmon a écrit :Lakanal est en rénovation, vous allez avoir de magnifique bâtiments, je suis jaloux.
L'intérieur alors simplement non, quand même mythiques les grandes portes et l'architecture ? ^^
Une question sinon, en psi* quelle est la part de pcsi et mpsi si quelqu'un sait ?

Allez c'est reparti dans la lecture des 3 livres...
Ce sont les façades des bâtiments qui sont en rénovation, pour les salles de classe c'est surtout les portes qui ont été changées :mrgreen:
Concernant la PSI*, l'année dernière 5 MPSI sont partis en PSI* pour te donne un ordre d'idée (et deux personnes sont allées en MP* à Saint-Louis).

Message par Nenunenuphar » 29 juil. 2015 17:27

D'accord merci !
Et quid de l'option info/SI en première année, pas d'option info d'après le site mais pas gênant pour la 2ème année et les concours je présume ?
2015-2017 MPSI/MP, Lycée Lakanal, Sceaux
2017- ENSEIRB-Matmeca, Talence

abouMPSI

Message par abouMPSI » 29 juil. 2015 17:34

Quand un lycée n'a pas l'option Informatique, il faut prendre l'option s2i (si tu hésites pour PSI) ou alors carrément pas d'option (pour MP sans hésitation)...

Répondre