De l aide...question de vie ou de mort :) !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
ismailahlam

Re: De l aide...question de vie ou de mort :) !

Message par ismailahlam » 19 août 2015 15:54

Ok merci beaucoup :)

ismailahlam

Message par ismailahlam » 19 août 2015 19:31

J ai comme vrament l impression de tt avoir oublie
C normaale ? recuperable ? parceque je n ai vraiment po envie de passer troo de temps dur le cour comme en 3/2 ??
J ai un peu bosse cet ete mais rien d'extraordinaire..

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Scribe » 19 août 2015 21:01

Ali_J a écrit :@Scribe : Je suis bien d'accord sur le principe : les étapes décrites correspondent bien au raisonnement du physicien ... Mais force est de constater qu'en prépas , beaucoup d'élèves (en MP-MP* d'après ce que j'ai vu) parviennent à décrocher des notes impressionnantes aux écrits sans forcément avoir du sens physique , mais justement en adoptant la méthode décrite par dark-raval et hoetre : un bachotage massif des exercices classiques et de "l'apprentissage pur et dur"
Personnellement , je connaissais que les grandes lignes de chaque cours , toutes mes notes de physique aux écrits comme aux oraux tournaient entre 10 et 14
Du physicien de prépa, en tous cas. Je suis d'accord que le bachotage peut se révéler payant, mais à quoi bon ? Surtout lorsqu'on vise une école d'ingénieur (a fortiori généraliste), où la physique occupe une place prépondérante. Et avoir un peu de sens physique n'est pas dur; surtout qu'une fois qu'on s'est rendu compte que la physique était finalement quelque chose d'assez intuitif, l'apprentissage devient beaucoup plus rapide et efficace. Surtout que le programme de prépa est truffé d'analogies...
ismailahlam a écrit :J ai comme vrament l impression de tt avoir oublie
C normaale ? recuperable ? parceque je n ai vraiment po envie de passer troo de temps dur le cour comme en 3/2 ??
J ai un peu bosse cet ete mais rien d'extraordinaire..
On dirait que tu es obnubilée par les exercices. Alors que ce soit clair : le cours, c'est la base ! Pas les exos ! Une fois que tu as compris (et non simplement appris - c'est peut-être de là que viennent tes difficultés) le cours, tu peux te lancer dans les exos d'application, en essayant par exemple la méthode que j'ai proposée quelques messages plus haut. Et calme-toi un peu, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Lycée Kléber : MPSI3 2012/2013 - PSI* 2013/2014
Supaéro : 2014/20?? - Stanford : 2016-20??

ismailahlam

Message par ismailahlam » 22 août 2015 16:02

Okey...merci beaucoup les gens pour vos conseils !

Répondre