Arts et Métiers 2015
Arts et Métiers 2015
Bonjour bonjour !
Je voulais créer un topic pour que les admis aux Arts puissent poser leurs questions sur ce qui nous attend. J'ouvre la danse en demandant des infos sur la tenue de sécurité qui est demandée pour la rentrée (en tous cas à Cluny). J'ai vu sur certains posts que des campus proposent de commander ensemble à la rentrée pour avoir des réductions, est ce que ça se pratique dans tous les centres ?
Et pour les LV qu'on nous demande de choisir en ligne...est il toujours possible de changer à la rentrée ou est ce que le choix est définitif ?
Merci pour vos réponses !
Je voulais créer un topic pour que les admis aux Arts puissent poser leurs questions sur ce qui nous attend. J'ouvre la danse en demandant des infos sur la tenue de sécurité qui est demandée pour la rentrée (en tous cas à Cluny). J'ai vu sur certains posts que des campus proposent de commander ensemble à la rentrée pour avoir des réductions, est ce que ça se pratique dans tous les centres ?
Et pour les LV qu'on nous demande de choisir en ligne...est il toujours possible de changer à la rentrée ou est ce que le choix est définitif ?
Merci pour vos réponses !
Re: Arts et Métiers 2015
non, il semble que Cluny ne fait pas d'achat groupepetitpois a écrit :J'ai vu sur certains posts que des campus proposent de commander ensemble à la rentrée pour avoir des réductions, est ce que ça se pratique dans tous les centres ?
je pense que c'est possible, a confirmer cependantpetitpois a écrit :Et pour les LV qu'on nous demande de choisir en ligne...est il toujours possible de changer à la rentrée ou est ce que le choix est définitif ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Pour usinage, fraisage, chaudronnerie, soudure, machines outils etc.. ?des infos sur la tenue de sécurité qui est demandée pour la rentrée
Ou bien c'est pour les activités du Week End d'intégration: escalade , tyrolienne, parachute ascentioenel , tir à l'arc etc.. ?
A ton avis ?paname75 a écrit :Pour usinage, fraisage, chaudronnerie, soudure, machines outils etc.. ?des infos sur la tenue de sécurité qui est demandée pour la rentrée
Ou bien c'est pour les activités du Week End d'intégration: escalade , tyrolienne, parachute ascentioenel , tir à l'arc etc.. ?
Indices: il n'y a pas de week end d'integration aux arts, et que je ne vois pas pourquoi l'ecole imposerait des vetements pour des activites extra scolaire
J.Piroud
Cl199
Cl199
Pour une formation qui se dit "généraliste", ce n'est pas le signe d'un fort accent mis sur l'atelier ?
que tu passes 1mn par an ou 8h par jour dans un atelier, il faut porter les equipements de securitepaname75 a écrit :Pour une formation qui se dit "généraliste", ce n'est pas le signe d'un fort accent mis sur l'atelier ?
et je ne vois pas en quoi etudier des procedes de fabrication en atelier serait contradictoire avec le cote generaliste de l'ecole
J.Piroud
Cl199
Cl199
Mais enfin piroud, tu ne comprends rien :piroud a écrit :et je ne vois pas en quoi etudier des procedes de fabrication en atelier serait contradictoire avec le cote generaliste de l'ecole
Passer la porte d'un atelier = côtoyer un environnement où vont des gens qui ne sont pas Bac+5 = c'est une formation de bas étage = ce n'est pas une école généraliste.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
De la même manière que la seule école généraliste française et digne de ce nom est polytechnique, avec une seule restriction : n'est un vrai polytechncien que celui qui sort du corps des mines (et attention, seulement par l'ENSAE, on ne veut pas d'une école d'ingé bas de gamme telle que les mines paris technicien)...LaMouette a écrit :Mais enfin piroud, tu ne comprends rien :piroud a écrit :et je ne vois pas en quoi etudier des procedes de fabrication en atelier serait contradictoire avec le cote generaliste de l'ecole
Passer la porte d'un atelier = côtoyer un environnement où vont des gens qui ne sont pas Bac+5 = c'est une formation de bas étage = ce n'est pas une école généraliste.
Ne manquez pas votre stage ouvrier, ce sera la seule occasion de toute votre vie pro où vous serez en contact avec la France d'en basLaMouette a écrit : Passer la porte d'un atelier = côtoyer un environnement où vont des gens qui ne sont pas Bac+5 = c'est une formation de bas étage = ce n'est pas une école généraliste.
M.C. directrice adjointe de Centrale Paris
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Paname
Je supose que celui qui vient à Supélec ou ENSE3 pour l'Energie n'aura pas à se procurer cet équipement, contrairement à celui qui vient à l'ENSAM pour l'Energie ?
PiroudPour une formation qui se dit "généraliste", ce n'est pas le signe d'un fort accent mis sur l'atelier ?
Les autres écoles à formation dite généraliste demandent-elle d'office un équipement de sécurité ? Ou bien seulement en cas de nécessité ?que tu passes 1mn par an ou 8h par jour dans un atelier, il faut porter les equipements de securite
et je ne vois pas en quoi etudier des procedes de fabrication en atelier serait contradictoire avec le cote generaliste de l'ecole
Je supose que celui qui vient à Supélec ou ENSE3 pour l'Energie n'aura pas à se procurer cet équipement, contrairement à celui qui vient à l'ENSAM pour l'Energie ?