Je suis actuellement en MPSI, et ce qu'on fait est très interessant, mais je me sens vraiment nul quand je vois mes notes à chaque DS.
Je savais à quoi m'attendre en arrivant en prépa mais je ne pensais pas que j'aurais autant de difficultés. Pour résumé rapidement la situation :
1er DS de math : 3.9/20 (45e/46)
1er DS de physique : 4.9/20 (41e/46)
Pourtant je passe des heures et des heures à apprendre mon cours, faire quelques petits exos vraiment d'application, mais dès que je tente des exos plus compliqués je n'arrive pas. Généralement les exercices de TD j'ai vraiment du mal à les faire, même en passant plusieurs heures dessus.
On est déja à la 6eme semaine de l'année et je commence à me demander si je vais progresser un jour ... J'ai toujours l'impression d'être moins que les autres et à chaque fois qu'on me rend un DS c'est la même chose alors que j'ai passé beaucoup de temps à le travailler.
Après en khôlle, j'arrive généralement la question de cours mais dès qu'on passe aux exercices, sans l'aide du prof je n'arriverais pas à le terminer, et dans certaines khôlle si je n'arrive pas à faire ce qu'on me demande je panique et là c'est encore pire je n'arrive plus à rien faire du tout.
Dès que je reviens des cours je me mets à travailler mais au final si je bosse pour rien, autant ne rien faire

Si vous avez des conseils je suis preneur, car je suis vraiment motivé à réussir ma prépa, mais pour l'instant on pourrait croire vu mes notes que je ne travaille pas ...