Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Pater a écrit :concrètement tu n'as pas été "concerté"
c'est facile à démontrer... si l'ensmm ne peut le prouver (à moins que tu n'étais pas en état à ce moment là).
une signature de ta part était-elle exigible ? il n'est pas dit que tu devais consentir à l'interruption
Ma lecture reste : l'école ou l'entreprise décident; point barre (l'ayant vécu de l'autre côté de la barrière je n'ai guère de doutes)
Bon cela me semble faible pour attaquer mais tu peux tenter pour t'amuser (tu vises quoi : des sous ou une décision de principe ?)
2ème volet : proposition d'un stage
Même pb : y a surement une liste qui traine; est-elle accessible aux élèves ?
Pourquoi l'école a t elle traité différemment l'élève A versus l'élève B (toi)
T'es tu montré agressif à l'encontre de ton école (cela peut expliquer leur position)
es-tu satisfait du stage que tu as trouvé ? embauche possible dans la foulée ?
Il n'y a aucune raison pour que l'école ne m'ait pas traité comme un autre afin de me trouver un stage. Je n'ai eu aucun contact avec l'école pendant mon hospitalisation, à part un coup de fil du responsable des stage qui me promettait que l'école m'aiderait dans ma recherche de stage. Je leur enverrai une lettre en recommandé pour en connaître la raison tout comme je l'ai fait pour avoir le document de rupture de contrat auprès de l'entreprise.
Ce n'est pas le propos, mais oui je suis satisfait de mon stage, encore une fois ce n'est certainement pas grâce à l'école que je l'ai trouvé.
ok
tu as quand même été contacté mais la promesse n'a pas été tenue...
Tu as 2 options : soit tu tournes la page
soit tu y vas; dans ce cas soit graduel comme suggéré par padpad
mais soit conscient que cela va te prendre du temps (voire la tête; d'expérience)
à toi de voir
L'essentiel est que tu aies recouvré la santé et que ton stage se passe bien. Tout pour réussir ton entrée dans la vie active : positivons
Voilà j'ai envoyé un email à la direction pour en savoir plus sur la raison (s'il y en a une) de l'attitude de l'école pour mon cas.
Je précise qu'il a fallu écrire à l'entreprise pour apprendre que:
- la raison de l'interruption du stage est, je cite, pour "raison médicale", ce qui est déjà aberrent en soit car normalement on doit reprendre le stage à la fin d'une hospitalisation.
- comme je l'ai dit plus tôt, le fait que ce document n'ait été signé que par l'entreprise et l'école.
Bien sûr rien de tout cela ne m'a été communiqué par l'école...
Et par ailleurs, tu avais fait adresser à l'école un certificat d'hospi avec une durée prévue et à l'entreprise un arrêt de travail ou assimilé ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
il faudrait aussi éditer l'objet de la discussion, pour ne pas taper sur la dite école, mais la rendre un peu plus anonyme.

bah . .le primoposteur a bien dit "coup de g..." et un coup de g.. est un coup de g.. pas un bilan objectif :;-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
A l'origine je tenais simplement à énoncer les faits, donc savoir de quelle école il est question est nécessaire. Pour padpad, oui bien sur l'école et l'entreprise avaient le certificat médical fourni par mes parents.
il suffit de dire "une école du groupe C".
Sinon, tu es mineur, ou majeur sous tutelle, pour que tes parents aient besoin d'échanger directement avec les tiers à propos de tes affaires ?
(je t'envoie un Message Privé)
Cette catégorisation est déplacée
Et quand on est hospitalisé c est normal que les proches aident.. Au plan administratif notamment
Bah .. déplacée .. déplacée ..
En fait cela ouvre un boulevard à l'administration de l'école et à l'entreprise pour soutenir que "dans la mesure où bien que majeur ce n'est pas vous qui nous avez transmis ... nous avons pu légitimement penser que vous n'étiez pas en capacité de le faire et qu'il était donc aussi inutile de requérir votre avis que votre consentement etc ... "
comme je le radote depuis le début, un avis là dessus sans connaître la situation de fait .. c'est de la spécul intellectuelle