Relevé de notes pour les facs étrangères ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
Thomas_75

Relevé de notes pour les facs étrangères ?

Message par Thomas_75 » 31 janv. 2016 15:40

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple: si je souhaite postuler pour une licence (L3) à l'étranger (Angleterre ou Allemagne notamment) après mes deux ans d'ECS, ai-je besoin d'envoyer mes bulletins de prépas (le correcteur automatique avait corrigé en "trépas", drôle de coïncidence haha !) ou mes relevés de crédits ECTS (60 crédits à l'issue de ma première année, mention A partout), accompagnés de l'annexe descriptive de la formation et du catalogue des cours, suffisent-ils ? En effet, d'un regard étranger, 13.8-14.8 de moyenne semble juste, alors que c'est excellent dans la prépa où je suis (je suis premier). Une note objectivement "assez bonne" ou juste "bonne" ne risque-t-elle pas de me desservir ? Les recruteurs des facs étrangères ne risquent-ils pas de trouver incohérent qu'on me mette mention "A" en allemand avec un modeste 11.2 ? Bref, la question que je me pose: puis-je alors m'abstenir d'envoyer mes relevés de notes et me contenter de mes relevés ECTS :p ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Relevé de notes pour les facs étrangères ?

Message par bullquies » 31 janv. 2016 15:53

si on te les demande, envoie-les. Si on te les demande pas, envoie-les pas. Je vois pas en quoi t'as le choix en fait...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par train epicycloidal » 31 janv. 2016 19:20

Les étrangers ne pensent rien d’une note qu’ils ne comprennent pas. Une note ne vaut qu’avec l’explication de son sens.

Même en France, elle ne signifie rien. Mes notes en prépa, en école de commerce et en école d’ingénieur n’ont strictement rien à voir. Pourtant, je suis toujours le même.
Employé.

Peony

Message par Peony » 14 juil. 2016 05:30

Bonjour à tous,

J'ai à peu près la même question donc me joins ici. En fait, j'ai besoin des descriptions des cours en anglais, je me demande si ça existe ? Dois-je faire la demande à mon ancien lycée ? Les seuls documents que j'ai pu trouver en ligne sont des documents d'une vingtaine de pages en français pour chaque matière, ça me coûterait une fortune pour tout faire traduire...!!! Je me rappelle pas si les lycées fournissaient des descriptions des cours plus courtes, genre de quelques pages ?

Merci d'avance !

Message par train epicycloidal » 14 juil. 2016 18:43

Peony a écrit : j'ai besoin des descriptions des cours en anglais,
C’est le problème à résoudre. Une explication à donner à la place ?
Employé.

Peony

Message par Peony » 15 juil. 2016 05:41

Il leur faut quelque chose d'officiel je crois ! :(
Aucune idée, SVP ?

Message par bullquies » 15 juil. 2016 10:29

The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Peony

Message par Peony » 18 juil. 2016 07:04

bullquies a écrit :http://www.orientation4a.polytechnique. ... 94374.kjsp

Google, première page
Merci beaucoup pour le lien, mais c'est vrai que l'accès est limité. Si tu peux visualiser les catalogues, pourrais-tu me dire juste la source de ces documents ? J'ai fait BCPST en fait. Merci d'avance !

Répondre