Voeux apb prépa BCPST
Re: Voeux apb prépa BCPST
Pour l'internat, attention vous n'avez a priori aucune garantie d'avoir une place en internat. Il n'y a pas tant de places que cela dans tous ces lycées, donc il me semble difficile de savoir de manière certaine si vous serez pris : je vous recommande fortement de doubler vos voeux par des voeux en externat.
De même, attention avec le Crous : les places sont très difficiles à obtenir, et essentiellement sur critères sociaux. Il me semble assez risqué de compter sur une place Crous de manière certaine...
De même, attention avec le Crous : les places sont très difficiles à obtenir, et essentiellement sur critères sociaux. Il me semble assez risqué de compter sur une place Crous de manière certaine...
prof. SVT - BCPST1
Par contre il n'y a pas d'internat à Fénelon si je ne dis pas de bêtises.
Sinon ta liste me paraît cohérente mais Fénelon, en terme de sélectivité, est probablement au dessus de Chaptal comme le disait quelqu'un au dessus.
Sinon ta liste me paraît cohérente mais Fénelon, en terme de sélectivité, est probablement au dessus de Chaptal comme le disait quelqu'un au dessus.
2014-2015 : TS spé maths Lycée Condorcet
2015-2017 : BCPST Lycée Corneille
2017-2020 : Montpellier SupAgro
Bonjour HIKA,
Je suis en TS et j'envisage à la rentrée prochaine de faire une prépa BCPST pour essayer d'intégrer une école de véto. mes profs me disent que j'ai un bon dossier mais il y a un bémol : j'ai eu 12 à l'écrit du bac français. J'envisage de demander Saint- Louis dans mes voeux.
toi qui es à Saint Louis, peux-tu me dire si en sup il y a dans ta classe des édudiants qui ont ce genre de note au bac français car on me dit que ça peut être un critère pour que mon dossier ne soit pas retenu.
Je suis en TS et j'envisage à la rentrée prochaine de faire une prépa BCPST pour essayer d'intégrer une école de véto. mes profs me disent que j'ai un bon dossier mais il y a un bémol : j'ai eu 12 à l'écrit du bac français. J'envisage de demander Saint- Louis dans mes voeux.
toi qui es à Saint Louis, peux-tu me dire si en sup il y a dans ta classe des édudiants qui ont ce genre de note au bac français car on me dit que ça peut être un critère pour que mon dossier ne soit pas retenu.
moi aussi je suis comme toi Nekkk, je n'arrive pas à savoir dans quel ordre je dois mettre les prépas suivantes : fénélon, jeanson, chaptal et La Martinière. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneuse
Cela dépend de TES critères
pour les résultats (qui reflètent imparfaitement la sélectivité) débrouillez vous pour capter sur 5 ans le nombre d'intégrés à AgroParis+ENS+Veto
pour les résultats (qui reflètent imparfaitement la sélectivité) débrouillez vous pour capter sur 5 ans le nombre d'intégrés à AgroParis+ENS+Veto
Bonjour,Chouchou2007 a écrit :Bonjour HIKA,
Tu postules en BCPST pas en khâgne, tu n'as pas à t'inquiéter pour un 12 à l'écrit au bac de français!
J'ai eu 11 à l'écrit de français, et il ne serait pas étonnant que certains n'aient pas eu la moyenne. Si tes notes à l'année sont correctes et que t'es bon(ne) en philo y a pas à s'inquiéter, surtout si t'assures en langues. Bref, c'est un critère qui n'est clairement pas rédhibitoire. Pour info, il y a une redoublante dans ma classe, une mention AB, une ex-PACES, et sûrement d'autres cas particuliers qui sortent un peu du moule que l'on peut imaginer pour intégrer la BCPST de SL. Un dossier c'est des notes, des appréciations, une fiche pédagogique, ... Si ta note à l'écrit de français est le point faible de ta candidature, tu peux dormir tranquille.Chouchou2007 a écrit :Bonjour HIKA,
Dernière modification par Hika le 07 févr. 2016 12:51, modifié 1 fois.
Tenez, ces résultats sont beaucoup plus fiables que le classement de l'étudiant :
pour véto : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... _a_env.pdf
pour bio : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... _a_bio.pdf
pour véto : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... _a_env.pdf
pour bio : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... _a_bio.pdf
2014-2015 : TS spé maths Lycée Condorcet