Conseils de lecture niveau lycée
Re: Conseils de lecture niveau lycée
J'ai ajouté deux références pour les angoissé-e-s : c'est propre, c'est net, c'est assez chiant, mais ça répond à un besoin réel.
Dernière modification par Magnéthorax le 02 mars 2016 22:44, modifié 1 fois.
suis pas sûr de comprendre, c'est de l'ironie ?wallissen a écrit :Vos explications sont riches et intéressantes, merci![]()
Non c'était un énigme très simple sur des hommes politiques ..C'est toi qui l'avais résolu..mathophilie a écrit :Par curiosité, c'était quel exo ? Celui avec la négation mathématique des phrases ?wallissen a écrit :Vos explications sont riches et intéressantes, merci![]()
Désolé d'avoir fait dévier un peu le sujet de départ..
Sinon je propose le livre de Smullyan intitulé "le livre qui rend fou".. On me l'avais prêté il y a quelques temps et je l'ai trouvé vraiment génial...(J'avais posté à l'époque un exo dans le topic d'exos lycées qui était tiré dedans )
C'est pas de la vulgarisation, mais des énigmes de logique assez intéressant (et assez dingues parfois, d'où le titre je suppose ^^ )
Après y en plus difficiles/intéressants où on apprend vraiment à manipuler des outils de logique.
C'est qui, les angoissés ?Magnéthorax a écrit :J'ai ajouté deux références pour les angoissé-e-s : c'est propre, c'est net, c'est assez chiant, mais ça répond à un besoin réel.

Ah oui, je vois, c'était avec les pourris et les pas pourris, enfin LE pas pourri de mémoire...wallissen a écrit :Non c'était un énigme très simple sur des hommes politiques ..C'est toi qui l'avais résolu..mathophilie a écrit :Par curiosité, c'était quel exo ? Celui avec la négation mathématique des phrases ?wallissen a écrit :Vos explications sont riches et intéressantes, merci![]()
Désolé d'avoir fait dévier un peu le sujet de départ..
Sinon je propose le livre de Smullyan intitulé "le livre qui rend fou".. On me l'avais prêté il y a quelques temps et je l'ai trouvé vraiment génial...(J'avais posté à l'époque un exo dans le topic d'exos lycées qui était tiré dedans )
C'est pas de la vulgarisation, mais des énigmes de logique assez intéressant (et assez dingues parfois, d'où le titre je suppose ^^ )
Après y en plus difficiles/intéressants où on apprend vraiment à manipuler des outils de logique.
suis pas sûr de comprendre, qu'est ce qui est assimilé à l'ironie ?Magnéthorax a écrit :suis pas sûr de comprendre, c'est de l'ironie ?wallissen a écrit :Vos explications sont riches et intéressantes, merci![]()

Pour les explications oui, c'est riche et plein d'arguments et d'exemples auxquels je en pensais pas.
Est ce que les mathématiques existent ou est ce qu'elles ont été inventées ? 

J'avoue que j'avais du mal à voir la différence entre les deux.
Maintenant j'ai du mal à comprendre ce que sont les mathématiques "créées par la Nature".
Maintenant j'ai du mal à comprendre ce que sont les mathématiques "créées par la Nature".

Ben comme je ne développe pas beaucoup d'idée au kilomètre, j'ai pensé que vous vous moquiez de mon style concis (dans ce fil). Bref.wallissen a écrit :suis pas sûr de comprendre, qu'est ce qui est assimilé à l'ironie ?Magnéthorax a écrit :suis pas sûr de comprendre, c'est de l'ironie ?wallissen a écrit :Vos explications sont riches et intéressantes, merci![]()
![]()
Pour les explications oui, c'est riche et plein d'arguments et d'exemples auxquels je en pensais pas.
Pour les apprentis philosophes, je suggère aimablement d'ouvrir un fil consacré à ces questions.