Car justement ce sont des têtes de classes de plusieurs 3ème qui sont mis dans la même classe de Seconde...Et y en a prennent très mal de "prendre des claques" et de ne pas finir dans les premiers. Le problème c'est que ça crée une ambiance parfois pourrie dans la classe, avec des élèves toujours tendus, obsédés par les notes et le classement , à faire des réclamations à gauche et à droite pour récupérer un bout de point qui ne serait pas comptabilisé par le prof de maths, d'autant plus qu'il y a encore un tri pour le passage en 1ère S1 et pour le passage en Terminale S1.
Perso, j'essaie du mieux que je peux de mettre l'ambiance dans la classe tout simplement parce que dans ma nature, j'ai du mal à être dans une ambiance de stress et pas détendu. Mais bon parfois c'est peine perdue. (Bon là on qu'une dizaine dans la classe et il n' y a plus de tri donc ça se passe déjà un peu mieux que dans les années précédentes )
Au final, je pense que même si le lycée m'a fait énormément progressé , je préfère quand même l'ambiance insouciante qu'il y avait dans mon collège de branleur

Par contre, pas de suicide..heureusement.