symétrie: de toutes façons il n'y a pas de physique aux ENS si tu passes le concours MPI, si? Pour l'X c'est plus préjudiciable déjà

la mécanique c'est pas plus abordable que l'éléctromagnétisme ou la physique quantique ? ou alors ça sort pas trop au concours ENS ?symétrie a écrit :Y'en a partout à l'admissibilité en MPI, sauf à Lyon. À l'X honnêtement à l'admissibilité c'est pas si énorme que ça, le poids de la physique, vu que y'a pas mal d'autres matières. En fait, c'est à Ulm en MPI que ça pèse le plus pour moi (1/4 des coeffs, le reste c'est moitié maths D, moitié info A). Bon après bien sûr y'a de la physique à l'admission mais franchement c'est pas trop mon problème du moment là. :p
Enfin normalement je peux me débrouiller à peu près si ça tombe sur de l'électromagnétisme, de la physique quantique ou de la thermo statistique.
En même temps, si tu vas au département de maths c'est parce que tu veux faire exclusivement des maths, donc une matière que tu ne veux pas continuer n'est que rarement intéressante (genre la SVT en TermMykadeau a écrit :C'est une impression ou les normaliens sont souvent pas trop fan de physique (genre des vrai matheux)?
On ne peut pas faire physique et mathématique à la fois ?Syl20 a écrit :En même temps, si tu vas au département de maths c'est parce que tu veux faire exclusivement des maths, donc une matière que tu ne veux pas continuer n'est que rarement intéressante (genre la SVT en TermMykadeau a écrit :C'est une impression ou les normaliens sont souvent pas trop fan de physique (genre des vrai matheux)?)