Cout des etudes en france

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
fregine

Re: Cout des etudes en france

Message par fregine » 03 juil. 2016 09:28

Bonjour,
La bourse de mérite n’est pas satisfaisante. Pour y remédier les étudiants font des heures supplémentaires.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par mehdielfarah96 » 04 juil. 2016 03:23

pour l'ENSEIRB bah elle est boursière et les étudiants marocains ont tous eu la bourse qui est attribuée par la fondation OCP

saisimo02

Message par saisimo02 » 27 juil. 2016 20:46

mehdielfarah96 a écrit :pour l'ENSEIRB bah elle est boursière et les étudiants marocains ont tous eu la bourse qui est attribuée par la fondation OCP
Cette bourse paye-t elle les frais d'inscription et la sécurité sociale (comme la bourse délivrée par campus france) et c'est cb le montant de cette bourse ?
Merci par avance

ecpienne

Message par ecpienne » 27 juil. 2016 22:25

attention l'année derniere est particuliere. la bourse ocp a été donnée car la bourse de mérite ne couvrait pas les écoles centrale et mines ponts.
Cette année elle doit être donnée à ces écoles et pas de bourse pour ccp. L'ocp ne donnera rien

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cout des etudes en france - bourse OCP

Message par U46406 » 28 juil. 2016 09:56

C'est la crise économique mondiale qui a une répercussion sur le cours du phosphate à la bourse ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par bullquies » 28 juil. 2016 10:03

alors si je prends des mots au pif, que je les mélange, et que je les tape ça donne ça
C'est la crise économique mondiale qui a une répercussion sur le cours du phosphate à la bourse ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

jujuevian

Message par jujuevian » 04 août 2016 15:24

Anas_melk a écrit :
hamzabin a écrit : Pas de bourse pour l'ENSEIRB me semble-il.
Voici la liste des ecoles eligibles à la bourse que j'ai consulter sur cpge.ac.ma dans la rubrique Bourse:
http://www.cpge.ac.ma/documents/DossierBM_E/CPGE_BO_ListeEcolesEligibles_Bourses_2016.pdf
l'ENSEIRB est presente dans la liste
Veuillez me preciser s'il y'a changement et comment se fait l'attribution des bourse?.
Merci.

Merci pour la liste

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 04 août 2016 15:33

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre