Liste d'attente Mines Nantes

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
jpec57

Re: Liste d'attente Mines Nantes

Message par jpec57 » 28 juil. 2016 14:26

Je suis 601* ème soit 1008e dans le classement total, d'où ma surprise lorsque j'ai vu ma position en liste d'attente.
D'accord, merci fenetre pour cette précision, je pense pencher alors vers TSP, même si je doute toujours un peu quand au niveau de la formation en management car il me semble que Telecom Ecole de Management ne possède pas l'accréditation EQUIS qui semble très importante dans les écoles de commerce. Je suis preneur de toute info !

alexanben

Message par alexanben » 28 juil. 2016 14:29

Quelle est ta position dans la liste d'attente ?

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par merov » 28 juil. 2016 14:33

TEM est une bonne école de management (Top 20).

Si tu fais un parcours école de commerce, tu peux bien sûr vouloir mieux. En revanche, comme complément d'un diplôme d'ingénieur, TEM me parait très bien. Très complémentaire de Télécom.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par skml » 28 juil. 2016 14:41

+1
TEM est une bonne école de Management

Si tu peux obtenir Mines Nantes, tu peux accéder aux deux possiblités : DD avec TEM ou DD avec Audencia (école du top 10 accréditée AACSB, AMBA et EQUIS)

jpec57

Message par jpec57 » 28 juil. 2016 14:43

C'est vrai que cela peut aussi jouer cette complémentarité. Mais si nous laissons "Oui mais" jusqu'au 24 aout et que nous sommes finalement acceptés à Mines Nantes par exemple, peut on toujours choisir TSP ?
(J'ai posté un peu plus haut mon classement déjà 1008e soit 601*)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 28 juil. 2016 14:44

jpec57 a écrit :si nous laissons "Oui mais" jusqu'au 24 aout et que nous sommes finalement acceptés à Mines Nantes par exemple, peut on toujours choisir TSP ?
:o
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Joziellu

Message par Joziellu » 28 juil. 2016 14:58

jpec57 a écrit :C'est vrai que cela peut aussi jouer cette complémentarité. Mais si nous laissons "Oui mais" jusqu'au 24 aout et que nous sommes finalement acceptés à Mines Nantes par exemple, peut on toujours choisir TSP ?
Non, tu peux plus.
Pièces jointes
yoloswaggyswag.PNG
yoloswaggyswag.PNG (75.3 Kio) Consulté 2777 fois

alexanben

Message par alexanben » 28 juil. 2016 15:05

Joziellu en étant plus de 800em en PC je pense que tes chances sont faibles pour Nantes.

Joziellu

Message par Joziellu » 28 juil. 2016 15:11

alexanben a écrit :Joziellu en étant plus de 800em en PC je pense que tes chances sont faibles pour Nantes.
Comme l'aurait dit notre bon vieux Hubert *accent british* :"Le jeu en vaut la chandelle Larmina"

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Valentin0123 » 28 juil. 2016 16:19

jpec57 a écrit :C'est vrai que cela peut aussi jouer cette complémentarité. Mais si nous laissons "Oui mais" jusqu'au 24 aout et que nous sommes finalement acceptés à Mines Nantes par exemple, peut on toujours choisir TSP ?
Bonjour, malheureusement non... Normalement SCEI te propose forcément l'école la plus haute dans le classement à laquelle tu es admissible, et te démissionne des vœux qui y sont inférieurs (ie TSP).

Répondre