Progression 3/2 > 5/2

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 186

Inscription : 03 nov. 2012 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par lsjduejd » 03 août 2016 12:27

Tu partais de loin aussi :twisted:
8)

Messages : 5

Inscription : 18 avr. 2016 19:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par grougroufr » 03 août 2016 13:45

C'est sûr qu'on peut améliorer son école en faisant 5/2 si on est motivé. Après la question est de savoir si on fait une meilleure carrière (quelque soit le sens qu'on donne à meilleure) en faisant l'X.
Je parle bien sûr à niveau égal.
C'est un peu comme pour LLG.
Leurs résultats sont bons mais est-ce juste parce que le niveau des élèves est à la base meilleur ou grâce à LLG ? Autrement dit, un très très bon élève aura-t-il une meilleure école en allant à LLG ou non?
De même, les X font-ils une meilleure carrière en moyenne parce qu'ils ont fait l'X ou parce qu'ils étaient très bons au départ?
À mon avis, à part les toutes premières années, c'est surtout l'écart de niveau des élèves qui joue et donc faire telle ou telle école, en restant dans le top 10, ne change pas grand chose (toujours à niveau donné).

Messages : 0

Inscription : 22 mars 2015 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par midipy » 03 août 2016 14:20

grougroufr a écrit :C'est sûr qu'on peut améliorer son école en faisant 5/2 si on est motivé. Après la question est de savoir si on fait une meilleure carrière (quelque soit le sens qu'on donne à meilleure) en faisant l'X.
Je parle bien sûr à niveau égal.
C'est un peu comme pour LLG.
Leurs résultats sont bons mais est-ce juste parce que le niveau des élèves est à la base meilleur ou grâce à LLG ? Autrement dit, un très très bon élève aura-t-il une meilleure école en allant à LLG ou non?
De même, les X font-ils une meilleure carrière en moyenne parce qu'ils ont fait l'X ou parce qu'ils étaient très bons au départ?
À mon avis, à part les toutes premières années, c'est surtout l'écart de niveau des élèves qui joue et donc faire telle ou telle école, en restant dans le top 10, ne change pas grand chose (toujours à niveau donné).
A nuancer pour des parcours spécifiques (corps, même finance ou conseil je pense), ou une envie d'être dans une école très scientifique peut être.

Lutegarde

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Lutegarde » 03 août 2016 14:57

grougroufr a écrit : De même, les X font-ils une meilleure carrière en moyenne parce qu'ils ont fait l'X ou parce qu'ils étaient très bons au départ?
À mon avis, à part les toutes premières années, c'est surtout l'écart de niveau des élèves qui joue et donc faire telle ou telle école, en restant dans le top 10, ne change pas grand chose (toujours à niveau donné).
Malheureusement sur cette question d'importance, il n'existe pas de travaux empiriques suffisamment précis dans le cas français : on en reste toujours à spéculer tant qu'un travail empirique sérieux n'aura pas été entrepris sur la question, travail qui semble pour l'instant difficile à mener (je doute qu'existent d'ores et déjà des données qui permettraient de le faire).

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par au31dumoisdaout » 03 août 2016 16:12

Les études menées ne sont pas anodines mais en matière de carrière ce sont les qualités intrinsèques de la personne qui priment. Les capacités intellectuelles et scolaires ne sont qu une composante de cette qualité.
Le charisme, l aisance relationnelle, l autorité naturelle, l empathie sont très importantes. ...mais il faut bien sûr de l intelligence et un sens de l organisation

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par au31dumoisdaout » 03 août 2016 16:18

L X reste une référence en France en matière de sélectionner de bons élèves. ..mais dans un monde de plus en plus globalisé où tous les diplômes se côtoient les choses sont beaucoup plus relatives et mobiles qu à la fin du XXeme siècle

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2015 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Peria » 03 août 2016 16:21

au31dumoisdaout a écrit :L X reste une référence en France en matière de sélectionner de bons élèves. ..mais dans un monde de plus en plus globalisé où tous les diplômes se côtoient les choses sont beaucoup plus relatives et mobiles qu à la fin du XXeme siècle
Introduction émouvante,poignante,touchante du nouveau reportage de France 5 à retrouver ce soir !
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2015 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Peria » 06 août 2016 21:34

Heureux (ou pas) de voir que tu es de retour parmi nous roboslim (ou pseudo ressemblant )
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par darklol » 06 août 2016 22:25

Peria a écrit :Heureux (ou pas) de voir que tu es de retour parmi nous roboslim
ça durera pas
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par qadracz » 07 août 2016 11:34

vu la quantité de messages inutiles qu'il poste , je suis d'accord avec darklol...

Répondre